Africa24 TV

Can 2023 : lancement du “Prix AIPS AFRIQUE 2023”

Can 2023 : lancement du “Prix AIPS AFRIQUE 2023”

l’Association internationale de la Presse sportive-Afrique et  Africa Global Logistics ont initié le “Prix AIPS AFRIQUE 2023”, ce vendredi 12 janvier à Abidjan. Ce prix vise à valoriser les œuvres journalistiques qui vont mettre en lumière les impacts sociaux et économiques de la Coupe d’Afrique des Nations.

Promouvoir et célébrer le journalisme sportif africain est la mission que s’est assigné conjointement l’Association internationale de la Presse sportive-Afrique et  Africa Global Logistics en initiant le “Prix AIPS AFRIQUE 2023”. C‘etait ce vendredi 12 janvier, à la maison de la presse d’Abidjan, en présence du Président de l’UNJCI et de plusieurs journalistes accréditées pour la CAN.
Ce prix vise à valoriser les œuvres journalistiques qui vont mettre en lumière les impacts sociaux et économiques de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans le contexte de la CAN, ce prix porte une signification encore plus grande, il souligne l’importance du sport en tant que vecteur d’unité, de fierté et de joie. Il met en lumière le rôle essentiel joué par les journalistes pour la couverture de ces évènements en partageant des histoires, des émotions avec des milliers de personnes à travers le monde.

CHRISTIAN OBROUCôte d’Ivoire

Pour les initiateurs de cette première édition, l’objectif est de se positionner comme un espace de célébration de l’excellence dans le journalisme africain particulièrement le journalisme sportif. Le prix comprend 4 catégories à savoir la presse écrite, la radio, la télévision et le web.

Nous ne sommes pas assez célébrer et cela nous incombe de le faire nous-mêmes. Je pense que c’est le but de l’AIPS AFRIQUE en organisant cette cérémonie de lancement et je tiens vraiment à saluer cette initiative qui permettra à certains d’entre nous surtout ceux issuent de la presse sportive de pouvoir encore se distinguer, d’avoir de la visibilité et de sortir de l’ombre à la lumière.

JEAN CLAUDE COULIBALYPrésident  de l’UNJCI, Côte d’Ivoire

Les œuvres pouvant compétir doivent être originales, pertinentes, créatives et respectueuses de l’éthique professionnelle, publiées ou diffusées entre le 1er et le 20 janvier. La cérémonie officielle se tiendra le 25 janvier et le lauréat de chaque catégorie repartira avec une récompense de 1 500 euros. 

Quitter la version mobile