Le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire est composé du Maroc, de la République démocratique du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Le Maroc est considéré comme l’un des favoris après sa performance historique à la Coupe du monde 2022. Les matchs du groupe F se joueront au stade Laurent Pokou de San Pedro. La phase de groupes débutera le 13 janvier et se terminera le 24 janvier 2024.
Maroc, République démocratique du Congo, Zambie et Tanzanie composent le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas du Maroc font partie des favoris de la compétition, après leur participation historique à la Coupe du monde 2022. La sélection marocaine est en effet la première équipe africaine à avoir disputé les demi-finales du plus prestigieux événement de football du monde. Le Maroc fera son entrée à la CAN le 17 janvier 2024, face à la Tanzanie.
C’est un tirage très difficile. Le Maroc est désormais la meilleure équipe d’Afrique. Ils l’ont montré à la Coupe du monde. Le Congo a une très bonne équipe. La Tanzanie s’améliore beaucoup. Ce sera difficile de jouer contre eux, mais je pense que ce sera également difficile de jouer contre nous.
Avram GRANT, Sélectionneur de la Zambie – Israël
L’équipe des Taifa Stars tanzaniens a l’ambition de franchir enfin le premier tour. Même si le groupe F est décrit comme l’un des plus équilibrés de la compétition, reste que seule la Tanzanie n’a jamais remporté une édition de la CAN. Ses adversaires comptent une victoire en finale pour le Maroc et la Zambie et deux coupes au palmarès de la RDC.
Il faut construire une équipe toute seule qui ne pense pas forcément trop à l’adversaire. Nous nous améliorons sur cette voie. Nous voulons montrer aux joueurs que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe.
Avram GRANT, Sélectionneur de la Zambie – Israël
Les matchs du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations se disputeront au stade Laurent Pokou de San Pedro, infrastructure sportive de 20 000 places. La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier et se terminera le 24 janvier 2024. La 34e édition de la CAN compte six poules, comme en 2019 et 2022. Au terme des phases de groupe, seize équipes passeront en quarts de finale.