Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : les supporters optent pour une diversité de plats africains

CAN 2023 : les supporters optent pour une diversité de plats africains

Plusieurs innovations se créent pendant cette CAN à Abidjan. Les structures événementielles optent pour la promotion de plats typiquement ivoiriens, mais aussi pour des concertos en live dans des endroits sécurisés. Toujours maintenir le caractère hospitalier de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, organisée en Côte d’Ivoire, le Comité d’Organisation de la CAN, a mis en place des sites de retransmission des rencontres entres les équipes compétitrices. Les Villages CAN et les Fan Zones, accueillent des milliers de personnes dont la plupart souhaitent éviter d’aller jusqu’au stade. Pour des structures événementielles, c’est le lieu de faire la promotion des mets africains dans un cadre sécurisé.

“On s’amuse dans un cadre vraiment bien, sécurisé et puis tout est parfait. Moi je ne supporte pas la foule, quand il y a trop de monde dans un endroit, ce n’est pas trop mon truc. Donc je préfère un cadre restreint et puis c’est bon.”

ESTHER DONGO, Maquilleuse professionelleCôte d’Ivoire 

“Le cadre d’abord, il est formidable. Vous constatez avec moi que malgré la défaite des éléphants, tout juste derrière moi, ça manifeste. Certes nous avons perdu le match mais on est là. J’aime bien la partie festive de cet endroit. C’est pourquoi je suis là pour la seconde fois.”

LANDRY TANE, AssureurCôte d’Ivoire

Moment de partages, menus et ambiances de qualité et ce, en dépit du résultat des équipes favorites.

“Bah écoutez, on a un chef cuisinier international qui est avec nous. Donc qui offre des plats assez originaux. Et ici toutes nos bières sont à 1000 francs et on a un concert juste derrière. Que les éléphants gagnent ou pas, il y a la fête ici.”

CLOVIS YAO, Initiateur du Barbecue de la CAN Côte d’Ivoire

Pour la période de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, on compte seulement à Abidjan, plus de 1000 business réinventés dans le secteur de la restauration, de l’hébergement, du transport.

Quitter la version mobile