Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : AGL offre des tickets d’accès au stade aux enfants défavorisés en guise d’assistance sociale

CAN Côte d'Ivoire 2023 : AGL offre des tickets d’accès au stade aux enfants défavorisés

L’Africa Global Logistics permet aux jeunes démunis de profiter de l’ambiance des stades de football en faveur de la Coupe d’Afrique des nations. Les jeunes de l’ONG “Aime ton prochain” ont reçu des tickets pour assister à la demi-finale Afrique du Sud – Nigeria. Une journée riche en émotions.

Africa Global Logistics, l’acteur logistique multimodal de la Côte d’Ivoire a prêté main forte le 07 février 2024 aux jeunes démunis de la ville de Bouaké. Pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui opposait l’équipe du Nigeria à celle de l’Afrique du Sud, la filiale a offert plus de 100 billets d’entrée aux stades à deux ONG. Une action qui s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec la CAF sur cette 34e édition.

“Avec AGL qui a le soucis de penser à ces déshérités, de leur permettre de fêter cette CAN comme tout le monde, et de ne pas se sentir écartés, et de vivre la même CAN comme tout le monde.”

ISSIAKA COULIBALY, Responsable SITARAIL BouakéCôte d’Ivoire

Les responsables n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’endroit du donateur.

“Nos remerciements vont alors aux responsables de AGL, pour avoir octroyé des tickets au bénéfice des jeunes que nous accompagnons. Cela rentre dans le cadre de la solidarité indispensable à lutter contre la pauvreté.”

JOSEPH OUATTARA, Fondateur ONG “Aime ton prochain”Côte d’Ivoire

Pour la plupart des bénéficiaires, c’était une première expérience. La petite Murielle ne cache pas son sentiment.

“Je me sens heureuse de pouvoir me rendre pour la première fois au stade. J’aimerais voir le joueur nigérian Osimhen.”

MURIELLE ADJECHIA, BénéficiaireCôte d’Ivoire

Direction le stade de la Paix de Bouaké pour vivre le choc entre les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. A chacun son équipe favorite. La victoire du Nigeria aux tirs au but 4-2 a fait des heureux mais également des déçus.

“Il fallait qu’une personne gagne et Dieu merci c’est le Nigeria qui a gagné.”

MOHAMMED SORO, BénéficiaireCôte d’ Ivoire

“Ils pouvaient gagner, mais leur gardien était très mauvais sur ce coup là. Il n’a pas su bien garder comme la fois dernière.”

MAURIEL DALIGO, BénéficiaireCôte d’ Ivoire

Le partenariat entre la Confédération Africaine de Football et Africa Global Logistic va au-delà de la contribution au développement du football. Aujourd’hui, elle s’implique dans le social avec la distribution totale de 1000 tickets de stade depuis le début de la compétition.

Quitter la version mobile