Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : déception des supporters du Syli National de Guinée suite à leur élimination en quarts de finale

CAN Côte d'Ivoire 2023 : les supporters guinéens déçus par l'élimination de leur équipe en quarts

L’histoire se répète pour la Guinée qui se limite malheureusement aux quarts de finale de cette 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire. Le Syli cède face au la RD Congo 3-1 ce vendredi 02 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Congolais ont pu stopper la course pour la demi-finale au Syli National de Guinée. Pour une énième fois, le Syli se limite à ce niveau. À Conakry c’est une la désolation qui anime les supporters guinéens après l’élimination du 11 national. 

Le Syli national de Guinée termine sa course là, après la défaite ce vendredi 02 février 2024 contre la République Democratique du Congo 3-1. Les hommes de Kaba Diawara n’atteindrons pas les demi-finales de la compétition africaine de football. Les congolais se sont montrés plus réalistes sur les différentes actions. Les supporters du Syli national pointent du doigt les défaillances techniques de l’entraîneur de l’équipe guinéenne. 

“C’est la faute du coach. Il ne devrait pas faire jouer Naby Keita comme titulaire. C’est un joueur qui est fatigué donc il devait jouer dans les vingts dernières minutes. On aurait dû jouer avec la même composition alignée face à la Guinée-Equatoriale. On aurait joué jusqu’au bout mais là c’est fini”

Papito Bilivogui, Supporter du Syli national Guinée 

“Je n’ai pas compris que Naby keita joue et que Issiaga soit maintenu tout au long du match. Il y avait trop de déchets à son niveau et il n’arrivait pas à centrer. Un latéral qui ne sait pas centrer c’est pas la peine. C’est comme une sorte de malchance que la Guinée a. Je me demande pourquoi on arrive pas en demi-finale”

Boubacar Diallo, Supporter du Syli National Guinée

Ce n’est pas l’ambiance habituelle à Conakry ce vendredi, l’aventure de l’équipe nationale étant terminée. Les supporters de la Guinée étaient pourtant confiants de passer pour une première fois les quarts de finale, avec les précédentes prestations du Syli national. Se remettre aux réalités du football, c’est désormais la seule option pour ces millions de supporters.

“On avait l’espoir mais malheureusement aujourd’hui nous sommes déçus. Nous avons un sentiment de déception, parce que nous croyions vraiment à cette équipe du Syli et pensions que nous pouvions atteindre même si c’est les demi-finales mais malheureusement la réalité nous a rattrapée encore une fois”

Ibrahim Barry, Supporter du Syli national Guinée

 “Après la défaite de la Guinée, moi je ne suis pas trop déçu. Je suis fier de nos joueurs qui se sont battus sur le terrain je les encourage. C’est une expérience et nous reviendrons plus fort. Le Dieu du football n’était pas avec nous sinon nos joueurs se sont battus”

Aissata Mady Fofana, Supporter du Syli National Guinée

Le Syli National de Guinée n’a pas su exploiter ses chances pour continuer à écrire une nouvelle histoire de son football au niveau continental. À rappeler que la Guinée de Pascal Feindouno et de Dian Bobo avait aussi remporté lors de la CAN 2004, son duel face à la RD Congo de Lualua

Quitter la version mobile