Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Jean-Louis Gasset rassure sur l’état de santé de l’attaquant

JTC 210124 CIV SPO 2

En Côte d’Ivoire, la pression monte d’un cran chez l’équipe nationale. L’attaquant Sébastien disputera-t-il le prochain match qui s’annonce décisif ? Le sélectionneur de l’équipe nationale apporte des éclaircis sur l’état de santé du joueur.

En Côte d’Ivoire, la présence de l’attaquant Sébastien Haller dans la sélection ivoirienne est de plus en plus réclamée. La défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Super Eagles du Nigeria, à la deuxième journée de poule, fait remonter les questions de sa participation aux prochaines rencontres, de la sélection ivoirienne à la CAN. Blessé à la cheville avant son arrivée en Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset apporte des précisions sur la participation du joueur.

“Depuis le 3 janvier, il travaille. Les kinés travaillent jour et nuit. Là, il est entrain de peaufiner. La cheville est pratiquement guérie. Et c’est le physique qui est travaillé. J’espère de tout mon coeur que Sébastien pourra participer au troisième match avec nous.”

JEAN-LOUIS GASSET, Sélectionneur des “Eléphants”, France

Sébastien Haller ne serait pas le seul problème dans la sélection. L’actuel maillon fort de l’équipe, Seko Fofana est désormais dans le viseur des équipes adverses, ce qui réduirait ses occasions de but durant les matchs. 

“Quand il y a dépassement de fonction et qu’il marque un but, vous l’encenser. Quand il y a dépassement de fonction et qu’il manque sa frappe, vous le critiquez. C’est le métier qui est comme ça, c’est le métier mais je préfère avoir Seko Fofana je vous le garantis.”

JEAN LOUIS GASSET, Sélectionneur des “Eléphants”, France


Sébastien Haller, ayant raté l’entrée en lice des Éléphants, dans la compétition  en raison de sa blessure, après un tacle reçu en décembre 2023, reste un espoir pour la Côte d’Ivoire, qui espère remporter un troisième titre continental après ceux de 1992 et 2015.

Quitter la version mobile