Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale

CAN Côte d'Ivoire 2023 : la Côte d'Ivoire se qualifie pour la finale

La Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale en remportant le match les opposant à la RD congo avec un score de 1-0. La finale se déroulera ce Dimanche 11 février à partir de 17 h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

La Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, en remportant le match l’ opposant à la RD Congo soldé par un score de 1-0. Après un match sous haute tension, Sébastien Haller ouvre le score à la 65 minutes du jeu permettant au pays hôte  d’obtenir son billet pour espérer gagner la coupe à domicile comme l’Égypte en 2006.    

“C’est un immense plaisir de se qualifier pour la finale, surtout à domicile et surtout aussi après un parcours quand on le fait tous. Donc nous sommes très heureux, nous sommes très émues, on dit encore merci au grand public qui ne cesse de nous booster qui nous permet de nous surpasser. Jusqu’à aujourd’hui, on leur dit merci pour à cette victoire, on leur dit « dédie ça ”.   

Franck Kessié  , Capitaine   CÔTE D’IVOIRE 

Les Léopards de la RD Congo n’ont pas pu égaliser le but de Sébastien Haller inscrit à la  65ème minute de jeu. La RD Congo qui a sorti l’Egypte en huitième de finale et la Guinée en quarts de finale sort elle aussi de la compétition.

“un match où on est bien rentré dans les 30 premières minutes. Je pense que si on ne gagne pas le match, c’est parce qu’on valide pas notre temps forts en début de match Ça ne s’est pas joué à grand chose, donc forcément, on est, on est déçu ce soir parce que je pense qu’on avait la capacité de franchir une étape supplémentaire.” 

Sébastien Desabre , Sélectionneur  des “Léopards” Français 

Qualifiés in extremis pour les 8es de finale après une victoire et deux défaites en phase de poules. La Côte d’Ivoire bat le Sénégal en huitième, le Mali en quart et enfin la RD Congo en demi-finale. La sélection ivoirienne affronte  ce 11 février 2024 le Nigéria, triple champion d’Afrique, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.  

Quitter la version mobile