Les Supers Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale en remportant le match les opposant au Cameroun avec un score de 2-0.Le Nigeria sera face à une équipe angolaise qui a atteint les quarts de finale après sa victoire contre la Namibie de (3-0) lors des huitièmes de finale le vendredi 2 février au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Les Supers Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale en remportant le match les opposant au Cameroun avec un score de 2-0. Depuis le début de cette compétition, c’est une équipe farouche nigériane qui a remporté lors de la phase de poules un match nul face à la Guinée équatoriale et deux victoires face à la Côte d’Ivoire (1-0) et la Guinée Bissau (1-0) . Selon les analystes, au vu de ces résultats, la sélection Nigérian serait capable de se qualifier pour la finale CAN 2023.
“C’est une équipe qui est montée en puissance et surtout qui apprend à jouer en fonction de ses faiblesses , aujourd’hui l’équipe du Nigéria sachant qu’elle avait une défense peu maule d’adapter son schéma tactique en fonction de leur réalité. C’est pour cela qu’ils ont une très bonne solidité défensive. Le Nigeria qui est une équipe expérimentée avec des joueurs intelligents qui sont bien positionnés aujourd’hui le Nigéria est en train de monter en puissance. Alors je pense qu’elle aura son mot à dire pour monter en puissance ”.
GHISLAIN AKASSOU , Ancien international Ivoirien – CÔTE D’IVOIRE
Entamant le virage des quarts de finale, le Nigeria sera face à une équipe angolaise qui a atteint les quarts de finale après sa victoire contre la Namibie de (3-0) lors des huitièmes de finale. Pour vaincre les Palancas negras les Super Eagles devront travailler d’ arrache pied selon le sélectionneur José Peseiro.
“C’est une très bonne équipe qui a fini à la 1ère place et est de la prochaine étape . Je pense que chaque équipe mérite de remporter et veut remporter , mais le niveau n’est pas différent de l’Angola ok, l’Angola a une belle performance, le Nigeria également. Pour moi, si nous voulons battre l’Angola, nous devons faire de notre mieux dès maintenant”
JOSÉ PESEIRO, sélectionneur du Nigeria – PORTUGAL
A noter que le Nigéria et l’ Angola sont les premières équipes à ouvrir la session des quarts de finale ce vendredi 2 février à partir de 17 h au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.