Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : les touristes saluent l’hospitalité du pays hôte, la Côte d’Ivoire

JTC 070224 CIV SPO 2

La Côte d’Ivoire accueille de nombreux visiteurs pour cette période de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est l’occasion pour ces étrangers, amoureux du foot de profiter de cet événement, mais aussi de découvrir les atouts touristiques du pays.

La Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité, dispose d’atouts naturels non négligeables.   Venus des quatres coins du monde à la faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Algérien Haïtien, Canadien sont tous unanimes sur les atouts du pays d’ Afrique de l’Ouest mais aussi sur son hospitalité. 

“Je visite la Côte d’Ivoire. C’est la première fois. Je suis d’origine algérienne, je viens de France. Et j’étais agréablement surpris et vraiment très content de l’hospitalité des Ivoiriens. Vous êtes un peuple béni de Dieu, vous êtes très gentil et nous sommes de tout cœur avec la Côte d’Ivoire.”

ISMAËL, TouristeAlgérie

Depuis le début de la compétition, ces milliers de touristes qui parcourent les villes du pays tombent sous le charme de celles-ci.

“On a fait Yamoussoukro, une très jolie ville. On a fait Abidjan durant une semaine et demi. Mais Yamoussoukro, j’ai un coup de cœur pour Yamoussoukro.”

EUGÈNE FRANKLIN, TouristeHaïti

Pour cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le pays d’Afrique de l’Ouest qui représente une terre d’accueil et  de cohabitation harmonieuse, a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir plus de 2 millions de visiteurs. Abidjan, la capitale économique du pays qui abrite à elle seule 2 stades, dispose d’un système hôtelier conséquent qui accueille plus de 600.000 visiteurs.

Quitter la version mobile