Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Victor Osimhen, veut conduire le Nigéria à la victoire

CAN Côte d'Ivoire 2023 : Victor Osimhen, veut conduire le Nigéria à la victoire

Victor Osimhen ,âgé de 25 ans, attaquant de l’équipe nationale  nigériane après avoir conduit à la qualification de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des nations de football CAN 2023.Sacré  joueur africain de l’année par la confédération africaine de football, Victor Osimhen fait une saison brillante en 2023 et veut remporter la Coupe d’Afrique des nations de football.

Victor Osimhen ,âgé de 25 ans, attaquant de l’équipe nationale  nigériane après avoir conduit à la qualification de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des nations de football CAN 2023. Il récidive en s’avançant dans cette compétition  avec une ligne offensive impressionnante qui les qualifie en quarts de finale .

“Au vue de cette CAN on a un attaquant Oshimen qui n’est plus à présenter puisqu’il est déjà le ballon d’or africain et puis au delà de cela c’est vrai qu’il est entrain de faire une super CAN.Il est entreprenant a lui seul il mobilise deux à trois défenseur c’est quelqu’un qui pèse beaucoup et on a besoin de personne comme lui dans les équipes”.   

ZORO MARC , Ancien footballeur international  

Victor Osimhen a été sélectionné pour la première fois en 2015 par la sélection Nigériane et  comptabilise 21 buts en sélection. Sacré  joueur africain de l’année par la confédération africaine de football, Victor Osimhen fait une saison brillante avec Napoli en italie club dans lequel il évolue .Une carrière qui a failli brusquement s’interrompre après une fracture à l’œil gauche. 

“Il a un esprit de groupe il a un esprit de gagne il a un défis avec lui même je pense que dans sa tête , il veut arriver au bout de cette CAN c’est à dire en final maintenant la gagner c’est autre chose , mais en tous cas il veut arriver jusqu’au bout ”. 

DIDIER OTOKORÉ , Ancien footballeur international  

Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, Victor Osimhen onze ans après son dernier sacre, en Afrique du Sud, veut conduire son équipe à la victoire. Pour l’heure ils devront se qualifier pour la demi-finale ce vendredi 2 février à partir de 17 h au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan face à l’Angola.

Quitter la version mobile