Africa24 TV

CAN de Beach Soccer : le Sénégal tenant du titre affronte le Mozambique pays organisateur en demi-finales

CAN Beach Soccer : Sénégal tenant du titre affronte le Mozambique pays organisateur en demi-finales

La Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer a atteint l’étape des demi-finales. Les matchs se disputent le 26 octobre 2022 dans la ville balnéaire de Vilankulo au Mozambique. Le Sénégal, tenant du titre, affronte le Mozambique  pays organisateur, tandis que le Maroc va défier l’Egypte. 

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique de Beach Soccer se disputent le mercredi 26 octobre à Vilankulo au Mozambique. Deux matchs sont à l’affiche. Le Maroc, leader du groupe A au termes des matchs de poules, affronte l’Egypte, sortie deuxième du groupe B. L’autre demi-finale va opposer le Sénégal, tenant du titre, au Mozambique, pays organisateur.


“Le plus important, c’est que tout le monde attend le Sénégal en finale, pour moi le plus important n’était pas la qualification en demi-finale mais de se qualifier pour la finale. Le prochain match est contre le Mozambique, l’hôte que je respecte. L’équipe du Mozambique est très bonne et elle va jouer devant son peuple ici. Ils vont recevoir beaucoup de soutien de la part des Mozambicains. ”

Mamadou Diallo, entraîneur du Sénégal

Le Sénégal, logé dans le groupe B à 4 équipes, a fait carton plein en battant Madagascar 8 buts contre 4, l‘Ouganda et l’Egypte, respectivement par les  scores de 10 buts à 1 et 6 – 4. Le Maroc, qui évoluait dans une poule à trois équipes, a battu ses deux adversaires du groupe A. Victoire 3-1 sur le Mozambique et 7-3 sur le Malawi.

« ce n’était pas un match difficile, notre pays est le meilleur en beach soccer sur le continent. Mais nous acceptons que le Malawi est aussi une équipe forte. C’était un bon match. Maintenant, nous sommes prêts pour le prochain match, mais nous savons que ce ne sera pas facile.”

Oumar Sylla, entraîneur du Maroc

L’Ouganda, Madagascar et le Malawi sont éliminés de la compétition. Pour le compte des matchs de classement en vue de remporter les 5ème et 6ème places, le Malawi affronte l’Ouganda le 26 octobre à 11h 30 GMT, avant les deux grands duels des  demi-finales : Maroc Egypte à 13h GMT et Sénégal – Mozambique à 14h30. 

Quitter la version mobile