Africa24 TV

CAN féminine Maroc 2022 : la Zambie bat la Tunisie, le Cameroun tenu en échec par le Togo

CAN féminine Maroc 2022 : la Zambie bat la Tunisie, le Cameroun tenu en échec par le Togo

L’équipe du Togo a tenu en échec celle du Cameroun 1 but partout dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations féminine, ce 6 juillet 2022 au complexe Mohamed V de Casablanca alors que la sélection Zambienne a réussi la bonne opération en prenant la tête du groupe avec sa victoire 1 but à 0 sur la Tunisie.

En levée de rideau de la deuxième journée de groupe de la poule B de la CAN féminine Maroc 2022, les Zambiennes étaient aux prises avec les Tunisiennes et les Camerounaises face aux Togolaises. Dans la première rencontre, les filles de Bruce Mwape l’emportent in-extremis face à la Tunisie 1 but contre 0. Elles réussissent l’exploit aux dernières minutes du temps additionnel grâce à l’unique réalisation de la partie signée Avell Chitundu. Elles avaient failli passer à côté de cette victoire après un pénalty manqué à la 32ème minute par Ochumba Lubandj précédé d’un but refusé après l’intervention de la VAR.

Cette équipe a tenu son rang de favori parce qu’il faut le dire, elle a démontré désormais qu’elle pouvait jouer au ballon. Jusqu’à une certaine période, on savait qu’on pouvait compter sur elle. On a vu hier que, malgré le fait qu’il y avait une très bonne équipe tunisienne en face, cette équipe a cru jusqu’au bout et démontré qu’elle était capable d’aller arracher la première place de ce groupe. Il va falloir désormais compter sur cette équipe qui est en train de montrer de très belles choses. On a vu de belles phases de jeu, on a vu une équipe qui ne se morfond pas sur l’absence de son meilleur atout mais qui croit en la victoire.

Serges Tchakou, Analyste sportif Cameroun 

Dans l’autre rencontre de la soirée les camerounaises qui était aux prises avec les togolaise n’ont fait qu’un nul un (1) but partout. Les coéquipiers de Nchout Ajara n’ont pas été efficaces face à la cage d’Amouklou Amé. Une situation qui ne joue pas en leur faveur, leur compliquant les chances de qualification au tour suivant. Tout reste possible dans ce groupe en termes de qualification.

Le prochain match du cameroun sera une autre paire de manche parce qu’une défaite du Cameroun combiné à une victoire du Togo face à la Zambie éliminera de facto les Lionnes et ce sera de l’inédit, parce que  le Cameroun en coupe d’Afrique c’est au moins une demi finale et lorsqu’on sait que cette compétition offrira le pass pour le prochain mondial, les places vont se vendre chère. On a vu déjà de très belles choses avec des équipes qui ont montré qu’elle avait du potentiel. Cette équipe doit aller chercher au plus profond de ses tripes pour arracher cette qualification et prétendre à une qualification à la prochaine coupe du monde.

Serges Tchakou, Analyste sportif Cameroun 


Grâce à ce succès, la Zambie prend la tête de la poule B avec 4 points suivie de la tunisie 3 points. Le Cameroun reste 3 ème grâce à son nul face au Togo. Le 9 juillet

Quitter la version mobile