Africa24 TV

Can féminine Maroc 2022 : le Sénégal et le Maroc obtiennent leur ticket pour les quarts de finale

Can féminine Maroc 2022 : le Sénégal et le Maroc obtiennent leur ticket pour les quarts de finale

La poule A de la Coupe d’Afrique des nations féminine a livré ses tickets pour les quarts de finale. Après leur victoire respective contre le Burkina Faso 1 à 0 et l’Ouganda 3 à 1, le Sénégal et la Maroc rejoignent le prochain tour de cette compétition, désormais disputée à 12. Les Lionnes de la Teranga écrivent l’histoire, car cette qualification est une première pour le pays.

Un pénalty qui mis du temps a être validé, retardant l’historique qualification des Sénégalaises pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football. A la 84ème minute, Korka Fall s’élance et trompe la gardienne burkinabè. Un but synonyme de deuxième victoire en deux matchs. De retour à la compétition après 10 ans, les Lionnes de la Teranga semblent avoir accumulé de l’envie.

Ça m’a fait énormément plaisir d’avoir gagné et d’avoir vu mon équipe de l’avant. Vous voyez les supporters qui aujourd’hui se donnent à fond, pour que l’équipe puisse gagner la Coupe d’Afrique. Très contente franchement. On est très très contente.

Korka Fall, Attaquante Sénégal

Le public marocain a de quoi continuer de donner de la voix. Leur sélection a battu l’Ouganda 3 buts à 1, ce qui leur donne droit à un ticket pour les quarts.  En première période, Rosella Ayane a ouvert le score sur pénalty avant que ne réagisse Komuntale qui égalise pour l’Ouganda. En seconde mi-temps, tout se dérègle pour l’Ouganda, les Lil Bawat Atlas du Maroc prennent les commandes. Nesryne Elchad marque le deuxième but, puis la capitaine Ghizlane Chebbak enfonce le clou à la 84ème.

Les objectifs pour ce tournoi ils sont simples. C’est de continuer à travailler, par rapport à l’effectif qu’on a, qu’on a récupéré. C’est un tournoi qui est relevé parce qu’il y a les meilleures équipes africaines. Donc on va se confronter à elles et on va voir le travail qui nous reste. Maintenant on arrive ici en tant qu’équipe conquérante.

Reynald Pedros, Sélectionneur du Maroc

En faisant venir l’entraîneur Reynald Pedros, la Fédération marocaine de football affichait clairement ses ambitions. Compter parmi les meilleures sélections sur le continent. Avec cette qualification pour les quarts de finale, les demi-finales synonymes d’une place directe pour la Coupe du monde sont bien inscrites dans l’esprit des joueuses. Celles du Sénégal ne se contenteront pas des quarts de finale. Elles le savent, le chapitre Coupe du monde serait plus mémorable.

Quitter la version mobile