Africa24 TV

CAN Volley-ball Dames 2023 : le Cameroun affronte le Kenya en demi-finale

Les lionnes indomptables de volley ont remporté leur match des quarts de finale contre le Maroc dans la dernière rencontre de la journée. Elles se qualifient pour les demi-finales où elles joueront contre le Kenya, grand favori de cette compétition, un remake de la finale de la dernière can. Le tableau des demi est désormais complet

Sans surprise, le Kenya l’emporte sur le Nigeria 3 sets à 0 dans le troisième match des quarts de finale de la CAN de volley-ball. Très à l’aise à la réception et dans les attaques puissantes, les Kenyanes n’ont fait qu’une bouchée de la jeune équipe nigériane.

Nous ne voulions pas nous dépenser beaucoup. Donc, s’il est possible que l’adversaire soit sous pression, cela est bon pour nous, cela nous donne plus de chance de nous reposer pour la demi-finale de demain.

Luizomar De Moura, CoachKenya

Très attendue, la rencontre entre le Cameroun et le Maroc a tenu ses promesses . 3eme lors de la dernière CAN de volley, les Lionnes de l’Atlas de Volley visaient plus loin dans cette compétition. mais c’était sans compter sur  la rage des filles de Peter Nonnenbroich. Malgré une petite frayeur dans le 2eme set avec des services ratés et menées au score 23 à 21, les lionnes indomptables de volley remportent la partie 3 sets à 0 25-17; 25-23; 25-18

On a essayé de ne pas rentrer dans leur jeu, de les avoir à notre manière, de ne pas être dans un match physique mais il faut le reconnaître, le physique est très important dans un match.

Samir Dchar, CoachMaroc

Le match d’aujourd’hui était très dur parce que le style de jeu marocain ne correspondait pas du tout à ce qu’on fait d’habitude. Nous on a un style de jeu beaucoup plus physique normalement, on a fait la grave erreur de tomber dans le piège de jouer pareillement qu’elles, ce qui a donné un match un peu compliqué.

Coach sélection féminine de volley-ball, Allemagne

Le tableau des demi-finales est désormais au complet. Le Cameroun défiera le Kenya, remake de la finale de la dernière CAN de volley-ball. L’Égypte croisera le fer avec le Rwanda.

Quitter la version mobile