Africa24 TV

CAN Volley-ball Dames 2023 : le Maroc s’incline face à l’Ouganda au tie-break (11-15)

CAN Volley-ball Dames 2023 : le Maroc s'incline face à l’Ouganda au tie-break (11-15)

La 21e édition de la Coupe d’Afrique de volleyball dames se poursuit au Cameroun. Pour la deuxième sortie, l’Ouganda était opposé au Maroc, une rencontre âprement disputée et qui s’est soldée par la victoire au tie break de l’Ouganda trois set contre 2.

Pour sa deuxième participation à la coupe d’Afrique des nations de volleyball, l’Ouganda, 96eme au classement mondial affiche sérénité et envergure. Face au Maroc lors de la deuxième sortie de poule, les filles de Lakony Tonny ont sorti le grand jeu pour remporter la partie à l’usure au tie break trois sets à deux. C’est ému aux larmes que la capitaine Eunice donne les contours de cette victoire. 

Nous faisons de très bons services, c’est l’une de nos grandes forces et cela a compté dans ce match pour nous permettre de remporter cette victoire. Il est certain qu’à chaque match, nous allons tout donner sur le terrain. Nous n’allons pas abandonner en sachant que nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes.

Amuron Eunice, Capitaine de la sélection nationaleOuganda

Ça n’aura pas été facile pour les marocaines, troisième lors de la dernière CAN de volley, dans cette confrontation. Malgré des systèmes tactiques dynamiques, elles se heurtent à une défense Ougandaise assez structurée mais surtout avec une technique de jeu impressionnante. En conférence de presse, Alex Erhart avoue avoir subi le jeu ougandais.

Les Ougandaises ont très bien joué, elles avaient une bonne défense et je pense que nous n’avons jamais trouvé de solution pour marquer contre elles ; peut-être aurions-nous dû varier davantage le jeu avec des pointes, nous avons beaucoup frappé. Nous avons été surpris et nous respectons notre adversaire.

Alex Erhart, Capitaine de la sélection nationaleMaroc

Grâce à cette deuxième victoire en deux sorties, l’Ouganda peut envisager une poursuite sereine de la compétition. Elle occupe la deuxième place derrière le Kenya vainqueur du Burkina quelques heures plutôt. Le Maroc est troisième.

Quitter la version mobile