Les Diables rouges du Congo évolueront dans le groupe E en compagnie du Cameroun et du Niger lors du championnat d’Afrique des nations de football prévu en janvier 2023 en Algérie. Le tirage au sort de la compétition qui oppose les joueurs évoluant dans les championnats locaux s’est déroulé ce samedi 1er octobre 2022 à Alger. Les Congolais qui prennent part à leur quatrième CHAN ne devraient pas s’inquiéter de ses adversaires selon le staff technique.
Dans le groupe E où le Congo est logé en compagnie du Cameroun et du Niger, seul le premier sera qualifié pour le tour suivant. C’est le résultat du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations qui a réparti les 18 équipes qualifiées à cette compétition. Le staff technique des Diables rouges A prime demeure confiant.
Le Congo considère le Cameroun comme favori du groupe E. Ainsi, les diables rouges devront améliorer leurs performances avant de se lancer dans cette compétition qui concerne les joueurs évoluant dans les championnats locaux. Mais la reprise du championnat national d’élite en ce mois d’octobre 2022, devrait permettre aux joueurs congolais d’avoir du rythme.
Le Congo a laissé filer une bonne partie des cadres de l’équipe nationale locale dans d’autres championnats au lendemain de la qualification au CHAN, face à la République Centrafricaine. Ainsi, à environ trois mois du début de la compétition, le staff technique va tenter de rebâtir une équipe avec une ossature plus compétitive.