Communiqué du President de la commission de l’Union africaine sur la situation en Libye

African Union (AU)

Le president de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat suit avec haute attention la situation en Libye.

Le president exprime son ferme soutien aux revendications populaires pour leur bien – etre et soutient avec force leur ardent désir pour une rapide sortie de la crise du pays qui dure depuis plus d’une décennie.

Dans cet esprit il demande au légitime mouvement populaire de veiller au respect de l’intégrité des personnes et des biens publics et privés.

A cette occasion, il se félicite du soutien des parties libyennes a la feuille de route africaine relative à la réconciliation nationale libyenne et leur volonté de s’y inscrire conformément aux modalités que la délégation africaine sous les auspices du Comité de Haut Niveau sur la Libye leur a récemment présentées.

A cet égard, le president de la commission de l’Union africaine insiste sur le caractère inclusif du processus de réconciliation et sur la nécessité de son appropriation par le peuple libyen lui- meme.

Distribué par APO Group pour African Union (AU).

Bouton retour en haut de la page

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com