Une trentaine de femmes exposent leurs produits made in congo pendant quatre jours à l’occasion de la première édition du marché de l’artisanat féminin dont les activités ont été lancées ce mercredi 09 mars 2022 à Brazzaville. Organisée par l’Agence nationale de l’artisanat du ministère des petites et moyennes entreprises, sous le thème: “artisane congolaise et créativité féminine”, ce marché de l’artisanat a pour ambition d’inciter à la créativité qualitative des femmes. Il vise aussi à inciter les congolais à consommer les produits locaux.
Aimeria OKOTAKA a saisi l’opportunité offerte par l’agence nationale de l’artisanat afin de faire connaître son savoir-faire au public congolais. Sa particularité, c’est qu’elle propose des boissons thérapeutiques et d’autres articles fabriqués à base de plantes naturelles. Sa devise envers les clients qui ont visité son stand, c’est “se soigner en consommant”.
Diane MIANGOUNINA aussi est venue exposer ses plus belles toiles dans la cour de l’agence nationale de l’artisanat, à l’occasion du Marché de l’artisanat féminin qui a lieu du 9 au 13 mars 2022 à Brazzaville. Elle et l’association qu’elle représente, promeuvent des thèmes qui valorisent la femme dans la société.
Ainsi, le ministère des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel a choisi le mois dit “de la femme” afin de promouvoir l’artisanat féminin et faire connaître leurs produits auprès des congolais.Notons que le défi des organisateurs est d’inciter les artisanes congolaises à la créativité et au professionnalisme dans l’exercice de leur métier.