Africa24 TV

Côte d’Ivoire : 150 légendes du football attendus à Kigali du 1er au 10 septembre 2024

Côte d'Ivoire : 150 légendes du football attendus à Kigali du 1er au 10 septembre 2024

En Côte d’Ivoire à Abidjan s’est tenu  le mercredi 18 octobre  une conférence de présentation du projet du Championnat du monde des clubs vétérans (VCWC) qui aura lieu du 1er au 10 Septembre 2024. Ce projet novateur regroupera 150 légendes du football de tous les continents à Kigali , au Rwanda. 

En 2024, 150 légendes du football venues de tous les continents se retrouveront à Kigali  au Rwanda pour le championnat du monde des clubs vétérans (VCWC). En prélude à cet évènement international, le comité d’organisation, à travers la tournée internationale Legends visit Rwanda, a tenu une conférence de présentation du projet (VCWC) ce mercredi 18 octobre à Abidjan, pour rencontrer des légendes du football ivoiriens , les acteurs du secteur privé, les médias, ainsi que les partenaires au développement, afin de partager toutes les opportunités socio-économiques qui existent autour de l’événement. 

“Cette tournée a pour objectif dans un premier temps d’informer le monde entier que ces femmes et hommes qui nous ont fait rêvé balle au pied seront de retour sur nos petits écrans pour notre plus grand bonheur. Il est également important de préciser que ce rendez-vous international ne sera pas simplement une rencontre des légendes de football, mais également des légendes dans le domaine de la santé, Les affaires , le tourisme, la paix, l’éducation et bien d’autres domaines critiques pour le développement durable de notre planète.    ”

Fred SIEWE, Promoteur du Championnat du monde des clubs vétérans, Cameroun

Ce projet novateur permettra au Rwanda de rayonner davantage en abritant cet événement d’envergure international. Ce championnat sera ponctué d’un tournoi de légende, cinq forums économiques et de nombreux autres événements thématiques.

“Ces dernières années il y a une grande énergie justement une synergie de tous les acteurs socio-économiques, culturelles pour faire en sorte que le Rwanda sorte un petit peu de son anonymat sur le plan médiatique. Si nous, avec notre petite image, on peut collaborer justement pour amener un grand coup de projecteur et aider justement les Rwandais à booster justement ce processus, ce sera un pari gagnant pour tout le monde.”

Emmanuel PETIT, Légende du football français , FRANCE

En prélude de ce championnat du monde se tiendra à Abidjan en février THE  ALL STAR GAME FOR DE GOAL, un gala qui annoncera les légendes qui joueront le match d’ouverture à Kigali au Rwanda . La compétition est prévue du 1er au 10 septembre 2024.

Quitter la version mobile