Africa24 TV

Côte d’Ivoire – Can 2023: conférence de presse d’avant match Nigéria vs Guinée Equatoriale

Can 2023 : conférence de presse d’avant match Nigéria vs Guinée Equatoriale

24 heures avant le coup d’envoi du match Nigeria / Guinée Equatoriale, et comme de traduction les deux équipe donne une conférence de presse d’avant match objectif, répondre aux question de la presse sur l’état d’esprit des deux équipes. 

Logées dans la poule A en compagnie de la Guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire pays hôte, le Nigeria a tenu sa conférence de presse d’avant match ce samedi 13 janvier 2023. Pour le sélectionneur des supers eagles, José Peseiro une stratégie a été mise en place pour contrôler le match face à la Guinée Equatoriale ce dimanche..

Le moral de ses joueurs étant au beau fixe, les Supers Eagles donneront le meilleur durant cette CAN.

“Je crois que c’est une obligation pour nous de choisir la meilleure stratégie, la meilleure tactique qui peut nous permettre de gagner les matchs. tout ceci, pour pouvoir renforcer notre modèle de jeux. 

José Peseiro, Sélectionneur du Nigeria – portugais

Le coach de la Guinée Equatoriale quant à lui, se dit prêt à affronter le Nigeria bien que leur formation soit l’une des meilleures équipes africaines et l’un des favoris de cette poule.

“Nous sommes une famille, c’est ça notre force  tous, nous  travaillons ensemble pour aller à la victoire. nous sommes contents d’être ici.”

Jésus  LAZARO Owono, Captain Guinée Equatoriale – Guinée Equatoriale

Bien que des cas de blessures soient signalés au sein de la formation Équato Guinéenne, le coach reste convaincu que son équipe ira loin lors de cette Can. 

“l’ambition de n’importe quelle sélection en venant ici c’est vraiment de pouvoir jouer et pouvoir passer à la première étape donc nous l’avons en tête et c’est pour nous une priorité de donner le meilleur de nous même.” 

Juan Micha Obian bokogo, Sélectionneur équipe de Guinée Equatoriale

La Guinée Equatoriale et le Nigeria s’affrontent ce jour au stade Alassane Ouattara pour le compte de la première journée de la phase de groupe.  

Quitter la version mobile