La jeunesse ivoirienne se mobilise pour le lancement d’une Académie de l’intelligence économique pour l’Afrique. Cette plateforme d’échanges et de rencontre vise à apporter à l’afrique en générale et à la côte d’ivoire en particulier une plus value dans la fourniture et l’accès aux informations.
Dans un esprit de développement commun, la jeunesse ivoirienne a entrepris d’accompagner l’Afrique et la Côte d’ivoire, dans la mise en place d’une Académie dédiée à l’intelligence économique pour l’Afrique(AIE-Afrique). Cette institution internationale veut fournir des informations fiables et stratégiques pour un accompagnement régulier des entreprises et des Etats africains.
Même si l’Afrique est sur une pente ascendante,il existe encore une grande marge avec les autres continents dans l’effectivité de l’intelligence économique du fait des informations qui restent basées sur les sources humaines. Et même, quand elles sont numérisées, elles ne sont toujours pas mises à jour.
Les entreprises africaines sont demandeuses de prestation en intelligence economique. Aussi pour réussir, l’académie s’est donnée pour mission de cultiver et promouvoir le savoir-faire en intelligence économique et stratégique, fondé sur des besoins concrets des États et des entreprises, en travaillant avec les principales organisations internationales.