Africa24 TV

Côte d’Ivoire – Eliminatoires CAN 2025 : 25 joueurs convoqués avec Haller et sans Adingra

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé le 27 septembre 2024, une liste de 25 joueurs pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les Ivoiriens affronteront la Sierra Leone les 11 et 15 octobre prochains, avec plusieurs retours marquants, notamment ceux d’Éric Bailly, Nicolas Pépé et Sébastien Haller. L’objectif annoncé par le sélectionneur, décrocher leur qualification pour la CAN dès la 4ᵉ journée.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a publié le vendredi 27 septembre 2024 la liste des 25 joueurs retenus pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2025. Parmi les convoqués, figurent Éric Bailly, Jean-Evrard Kouassi, Sébastien Haller, Nicolas Pépé et Seko Fofana, tous de retour après une absence prolongée. 

“Le plus important pour nous, c’est toujours de faire une équipe, avec des joueurs qui soient complémentaires et qui puissent jouer les uns avec les autres, le plus facilement, et le plus rapidement possible aussi, parce qu’on a pas beaucoup de temps pour préparer les matchs, mais….”

EMERSE FAÉ, Sélectionneur nationalCôte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire rencontrera la Sierra Leone lors de la 3ᵉ journée, le vendredi 11 octobre 2024 au Stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de se rendre à Monrovia pour le match retour prévu le mardi 15 octobre 2024 au Complexe sportif Samuel-Kanyon-Doe. À l’inverse, le coach des Éléphants a dû composer sans Simon Adingra, blessé et absent de cette liste. Emerse Faé a réitéré son ambition de construire une équipe redoutable capable de se qualifier pour la CAN dès cette 4ᵉ journée des éliminatoires.

“On veut avoir une équipe qui fasse peur, on veut avoir une équipe qui a la maîtrise des matchs. C’est ce qu’on a vu sur les deux derniers matchs qu’on a joués. On a eu la maîtrise, on a eu beaucoup d’occasions, et on va profiter de ce stach pour travailler sur la finition, pour mieux finir.”

EMERSE FAÉ, Sélectionneur nationalCôte d’Ivoire

Les tenants du titre, logés dans le groupe K, comptent sur cette double confrontation pour consolider leur position dans la course à la qualification pour la CAN 2025 au Maroc.

Quitter la version mobile