Africa24 TV

Côte d’Ivoire : le président Ouattara se félicite des chantiers réalisés en 2023

Côte d'Ivoire : le président Ouattara se félicite des chantiers réalisés en 2023

Le président ivoirien Alassane Ouattara se félicite de l’accélération de la mise en œuvre du Plan de Développement National 2021-2025. A l’occasion du traditionnel discours à la nation le 31 décembre 2023, le président ivoirien s’est félicité des grands chantiers réalisés par la pays en matière de paix, de développement d’infrastructures, d’accélération du dispositif d’accompagnement. La croissance économique du pays d’Afrique l’Ouest, projetée à 7% en 2024, reste soutenue. Selon le président ivoirien, la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se jouera dans le pays du 13 janvier au 11 février 2024, est une opportunité pour impulser la dynamique de développement économique de la Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara, appelle chaque ivoirien à se considérer comme des  ambassadeurs de la CAN. 

En Côte d’Ivoire, en dépit de la conjoncture au plan régional et international, l’année 2023 a été une année productive selon les autorités, notamment en matière de développement économique et social. A l’occasion de son adresse à la nation le 31 décembre 2023, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est félicité des grands chantiers réalisés par le pays d’Afrique de l’Ouest en matière de paix, d’accélération du dispositif d’accompagnement des jeunes et de développement d’ infrastructures socio-économiques. 

“[…] Grâce à la poursuite de la politique de paix, d’union, de dialogue et de développement du Président Houphouët-Boigny, notre pays est en paix, le Programme Jeunesse du Gouvernement, sur la période 2023-2025, a impacté, à ce jour, plus d’un million de jeunes hommes et femmes, près de 200 000 ont déjà bénéficié d’un appui à l’insertion professionnelle. Le rythme des lancements et des inaugurations d’infrastructures découlant de nos projets structurants s’est accéléré.”

ALASSANE OUATTARA, Président de la République, Côte d’Ivoire 

La croissance économique du pays projetée à 7% en 2024, reste soutenue, indique le président ivoirien. Pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024, dans le pays d’Afrique de l’Ouest, chaque Ivoirien devrait se considérer comme un ambassadeur de la CAN souligne le président Alassane Ouattara. 

“[…] La croissance économique projetée à 7% en 2024, reste soutenue. Les réformes structurelles vont se poursuivre, notre pays accueillera, du 13 janvier au 11 février 2024,  la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (la CAN), 40 ans après celle de 1984, chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien et chaque habitant de notre beau pays devra  se considérer comme un Ambassadeur de la CAN, mobilisons-nous pour faire de cette CAN, une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine.”

ALASSANE OUATTARA, Président de la République, Côte d’Ivoire 

Au-delà de l’enjeu sportif, la CAN représente pour la Côte d’Ivoire une opportunité pour booster davantage plusieurs secteurs de son économie. A noter que les perspectives économiques du pays d’Afrique de l’Ouest restent prometteuses selon les autorités, en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile.  

Quitter la version mobile