Africa24 TV

Côte d’Ivoire : le sport, un moyen de sensibiliser contre le cancer du sein

Côte d'Ivoire : le sport, un moyen de sensibiliser contre le cancer du sein

La 5ème édition d’Abidjan music fitness a tenu toutes ses promesses à Abidjan. Plus de 100 personnes ont effectué le déplacement pour prendre part à cet événement. Les promoteurs ont également profité de l’occasion pour véhiculer des messages de sensibilisation sur le cancer du sein.

Joindre la musique au sport. C’est le concept développé par de jeunes ivoiriens sous le nom de Abidjan Music fitness. La 5ième édition de cette activité a eu lieu dans la commune de Cocody avec la participation de plus de 100 personnes. Il y a donc eu de la musique et des messages de sensibilisation sur le cancer du sein.

La 5ème édition d’Abidjan music fitness a vu la participation de plusieurs artistes et plusieurs personnalités du showbizz ivoirien. Ces derniers ont vu nécessaire de participer à cette activité pour relayer des messages de sensibilisation à l’endroit des jeunes. Une opération de dépistage a même été organisé pour tous les participants.

Abidjan music fitness est une activité sportive promue par la plateforme digitale anoumabo.com. Les actions menées par cette startup sont généralement tournées vers le social et le soutien des personnes vulnérables. Elle a lieu tous les ans dans une des communes de la ville d’Abidjan.

Quitter la version mobile