Africa24 TV

CAN Côte d’Ivoire 2023 : les supporters inquiets du niveau de jeu de la sélection ivoirienne

CAN Côte d'Ivoire 2023 : la Côte d’Ivoire sans fond de jeu selon des analystes

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont été humiliés dans son plus grand stade lors de cette troisième journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Côte d’Ivoire 23 par la Guinée Equatoriale.

Scénario cauchemardesque pour les éléphants de Côte d’Ivoire, le lundi soir lors du match comptant pour la 3ᵉ journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations de football. C’est une équipe manquant de finition qui a entamé la rencontre face au Nzalang nacional de la Guinée équatorial. Individualisme, milieu fébrile, gardien peu rassurant, sans réel fond de jeu, les éléphants ont été bouffés par les équato- Guinéens par ‘ buts avec une malchance des Ivoiriens, qui se sont vus deux buts refusés pour hors-jeu.

Ils n’ont jamais eu de jeu collectif. Même quand ils battent le Seychelles neuf zéro. Ce n’est pas le collectif qui gagne, c’est les individualités qui gagnent les matchs. La Côte d’Ivoire n’a jamais eu de jeu collectif. Et puis, ça se joue à deux à l’heure. J’ai regardé le match quand ils ont le ballon, le défenseur, une touche deux touches, trois touches avant de le donner, En fait, il y a une cause à ça. Il n’y a aucune personne qui demande le ballon. Sangaré Il a commencé le match en trottinant du début jusqu’à la fin. Seko Fofana vient derrière demander les ballons.”

DIDIER OTOKORÉ, Ancien footballeur internationalCôte d’Ivoire

C’est une équipe de la Guinée Equatoriale passive dans le jeu qui  été face à la Côte d’Ivoire. Subissant le jeu des Ivoiriens, les équato-guinéens ont attendu les différentes erreurs et l’abandon des Ivoiriens pour crucifier leurs adversaires avec un doublé d’Emilio NSUE  inscrit à la  42ᵉ et la 75ᵉ minute

“Elle n’a pas forcément le talent juste. Je ne veux pas me répéter par rapport à ce que Didier a dit. C’est une équipe qui était là, elle n’a pas forcé, elle a son jeu. Et puis bon, elle a profité de la faiblesse parce que je ne veux pas parler de faiblesse puisque le quatrième but ou le troisième but et pas du centre. Il part seul accompagné de deux ou trois joueurs jusqu’à aller marquer. Ça c’est une faiblesse, ça c’est un manque d’engouement. Donc elle a fait son taff”.

ZORO MARC , Ancien footballeur internationalCôte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire subit sa première défaite face à l’équipe équato-guinéenne, en quatre confrontations directes entre les deux nations,. Malgré cette défaite significative, les Ivoiriens peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique de football. Mais elle n’a plus son destin en main et devra attendre la performance des autres nations, 3e de chaque poule pour espérer continuer la CAN. 

Quitter la version mobile