Africa24 TV

Côte d’Ivoire – Match de gala de l’indépendance : les membres du gouvernement s’imposent contre les jeunes 3-2 à Yamoussoukro

Côte d'Ivoire - Football : les membres du gouvernement battent les jeunes 3 à 2 à Yamoussoukro

A l’occasion de la fête de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire, le stade de Yamoussoukro, la capitale politique, a accueilli un match de gala. En duel, l’équipe du gouvernement opposée à celle de la jeunesse des partis politiques. Score de la partie: 3 buts à 2 en faveur des membres du gouvernement. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des festivités de la célébration de l’an 62 de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, vise à promouvoir la cohésion sociale dans le pays.

Sur les gradins du stade de Yamoussoukro, des spectateurs venus donner de la voix. Ce samedi 06 août, sur l’aire de jeu, des acteurs peu habituels. Aux couleurs des Eléphants de Côte d’Ivoire, les membres du gouvernement, mal embarqués en cette première période. De blanc vêtu, l’équipe des jeunes des partis politiques dominent largement les premières minutes de cette rencontre, inscrivant un but dès la 4ème minutes par  Karim Ouattara, le directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

C’était un grand spectacle, vous avez vu que j’ai marqué un but et qu’en étant le gardien de but j’ai empêché qu’on marque. Donc c’est vraiment bien. Et comme le dit son excellence, je suis l’homme du match.

Laurent TCHAGBA , Ministre de l’Hydraul

C’est à la 13ème minute qu’arrive la réaction du gouvernement. Après un enchaînement de combinaisons, l’équipe des ministres pousse la défense jeune à une faute dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé par Adjoumani Kouassi Kobenan. Le ministre de l’Agriculture ne tremble pas, et permet à ses coéquipiers de recoller au score. 

C’était un très bon match, le gouvernement s’est rassemblé autour du Premier ministre pour montrer la solidarité du gouvernement et grâce à cette solidarité, nous avons gagné. Cela montre que le gouvernement est une équipe gagnante comme le leader, le président de la république est un gagnant.

Kobenan Kouassi ADJOUMANI , Ministre de l’Agriculture

Du retour des vestiaires, la rencontre se montre plus prolifique. Jean-Louis Boua de la Fondation « Magic System » , attaquant de l’équipe des jeunes, corse l’addition en inscrivant à la 16ème minute le deuxième but de son équipe. Le ministre de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré alias Mbappé, égalise à la 19ème. Comme un regain de confiance, le gouvernement corse l’addition avec un troisième but grâce à Lassina Ouattara, le conseiller du président de la République. C’est sur le score de 3-2, à l’avantage du gouvernement, que l’arbitre a mis fin à la rencontre.

Quitter la version mobile