Africa24 TV

Côte-d’Ivoire : première session du nouveau secrétariat exécutif du PDCI-RDA

Côte-d'Ivoire : première session du nouveau secrétariat exécutif du PDCI-RDA

En Côte d’Ivoire, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a réorganisé son bureau. Le nouveau secrétaire exécutif en chef, Emmou Sylvestre a tenu sa première réunion avec les cadres du parti. De grandes décisions ont été adoptées en vue de renforcer la dynamique de la reconquête du pouvoir en 2025.

À Abidjan, le 12 mars 2024, le secrétariat exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a tenu sa première réunion sous la direction de son nouveau secrétaire exécutif en chef, Emmou Sylvestre, à la maison du parti. Présidée par le président récemment élu, Tidjane Thiam, cette réunion a été l’occasion pour la nouvelle équipe en place d’écouter les attentes du président du parti.  

“La première chose, c’est de travailler en équipe. Tout le monde doit pouvoir converger vers l’objectif qui est de gagner le pouvoir en 2025. Ça, ça été clair de la part du président. Le président du parti a estimé que travailler en équipe va permettre de minimiser les faiblesses. Et que c’est le maillon faible de l’équipe qui détermine donc la force. C’est une loi naturelle qu’on appelle la loi de (…) donc le président a dit que nous devons travailler de sorte à ce qu’il n’y ait pas de maillon faible et que nous allions tous. La deuxième mission, c’est qu’il faut être pragmatique. Le président a estimé que le pragmatisme a besoin d’être sur le terrain, d’avoir donc des militants, être proche des militants et que la voix de chaque votant compte.”

BREDOUMI SOUMAÏLA, Porte-parole du PDCI-RDACôte d’Ivoire

Tidjane Thiam a également eu des entretiens avec les dirigeants d’autres formations politiques, notamment le président du RHDP et président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que Laurent Gbagbo, président du PPA CI, et Simone Gbagbo, présidente du MGC. À l’issue de cette session, il a dressé différents bilans et a encouragé ses cadres à promouvoir le dialogue et la cohésion sociale.

“Il a rencontré le président Gbagbo, il a rencontré Mme Gbagbo, il a rencontré le président de la République, et il va continuer ses rencontres parce que la valeur fondamentale du PDCI-RDA, c’est le dialogue. Quelque soit ce que nous allons faire, à la fin on va finir par dialoguer.”

BREDOUMI SOUMAÏLA, Porte-parole du PDCI-RDACôte d’Ivoire

Le Dr Emmou Aka Sylvestre, maire de la commune de Port Bouët, a été désigné le 5 mars 2024 comme nouveau secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, succédant ainsi à Maurice Kakou Guikahué, qui occupait cette fonction depuis 2013. Cette nomination, faite par Tidjane Thiam, président du parti depuis décembre 2023, témoigne de sa détermination à mobiliser tous les moyens en vue de la reconquête du pouvoir en 2025.

Quitter la version mobile