Africa24 TV

Côte d’Ivoire -Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon sollicite le soutien des autochtones d’Abidjan

Lors d’une cérémonie à Cocody-village, le député PDCI-RDA Jean-Louis Billon a affirmé son ambition présidentielle pour 2025. Il a dénoncé les déguerpissements injustes des populations autochtones de la ville d’Abidjan et a appelé à un développement inclusif, sollicitant le soutien des populations pour bâtir une Côte d’Ivoire équitable.

Jean-Louis Billon, député PDCI-RDA de Dabakala, a exprimé son ambition de briguer la présidence en 2025 lors d’une cérémonie de célébration des cinq ans des catégories Blessoué Djéhou et Blessoué Dogba à Cocody-village, le 24 août 2024. L’ancien ministre du Commerce a saisi cette occasion pour dénoncer les déguerpissements injustes dont sont victimes les Ebriés, peuple autochtone d’Abidjan. Selon lui, le développement, bien que nécessaire, ne doit pas se faire au détriment des habitants qui devraient en être les premiers bénéficiaires.

Le député Jean-Louis Billon a également souligné la nécessité d’un changement de paradigme pour construire une Côte d’Ivoire plus équitable, où personne ne se sentirait exclu du processus de développement.

C’est dans ce contexte que Jean-Louis Billon a sollicité le soutien des populations autochtones d’Abidjan pour sa candidature à la présidentielle 2025. Le parlementaire a également affirmé que son ambition de diriger la Côte d’Ivoire est motivée par le désir de rectifier ces injustices et d’assurer que tous les citoyens, sans exception, soient inclus dans le processus de développement.

Quitter la version mobile