Africa24 TV

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le RHDP vise 1,2 million de primo-votants sur la liste électorale

En Côte d’Ivoire, lors d’une réunion avec les coordonnateurs régionaux du RHDP, le président Alassane Ouattara a fixé des objectifs stratégiques pour l’élection présidentielle de 2025. Le parti ambitionne d’inscrire 1,2 million de primo-votants lors de la révision de la liste électorale prévue en octobre 2024. Les responsables régionaux ont réaffirmé leur soutien au président du parti et leur engagement à assurer la victoire du parti au pouvoir.


En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara, président du RHDP a rencontré le 30 septembre 2024 à Abidjan, les coordonnateurs régionaux de son parti. Cette réunion, à huis clos, a été l’occasion pour les responsables régionaux du parti au pouvoir de réaffirmer leur soutien au président du parti et d’exprimer leur détermination à assurer une victoire incontestable du parti à l’élection présidentielle de 2025. 

« En tant que coordonnateurs régionaux du RHDP, nous réaffirmons notre détermination à déployer tous nos efforts afin d’assurer la victoire indiscutable du RHDP, sous la direction de Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle de 2025. »  

Françoise REMARCK, Coordinatrice régionale – Côte d’Ivoire

Le RHDP a également fixé un objectif ambitieux pour l’opération de révision de la liste électorale qui débute le 19 octobre 2024. Le parti souhaite inscrire 1.200.000 potentiels primo-votants. Selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du parti, plus de 1.140.000 militants sont déjà inscrits dans la base de données e-militant du RHDP. Le parti se prépare activement à cette campagne, qui est essentielle pour sa stratégie de victoire en 2025.

“Le président du parti a donc conseillé aux coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enregistrement des militants dans la base de données, ainsi que l’identification des primo-votants pour leur future inscription sur les listes électorales. Il a encouragé ces coordonnateurs à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Par ailleurs, le président du RHDP a affirmé aux coordonnateurs régionaux que le parti lui apporterait un soutien constant pour le financement de ces activités.“

Kobenan KOUASSI ADJOUMANI, Porte parole principal – Côte d’Ivoire


A noter que cette rencontre fait suite à la nomination par le Président du Parti Alassane Ouattara de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024 et à la Grande Réunion de l’Encadrement politique du Parti tenue le 13 juillet 2024.

Quitter la version mobile