Africa24 TV

Côte d’Ivoire – Révision de la liste électorale 2024-2025 : Tidjane Thiam mobilise les militants du PDCI-RDA

Côte d'Ivoire-Révision de la liste électorale 2024/2025: T. Thiam mobilise les militants du PDCI-RDA

La principale figure du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Tidjane Thiam a lancé un appel aux militants et à l’ensemble des populations à participer à l’opération de révision de la liste électorale. En visite dans les communes d’Abidjan la capitale, Tidjane Thiam a, en outre, exhorté les nouveaux majeurs à s’approprier ladite opération afin d’exprimer leur devoir civique lors des élections présidentielles 2025.

En Côte d’Ivoire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), par le biais de son président Tidjane Thiam, a lancé un appel aux militants et à l’ensemble des populations à participer à l’opération de révision de la liste électorale. Parcourant les différentes communes d’Abidjan, l’homme politique a rappelé l’importance de la révision de la liste dans le processus électoral de 2025.

On a fait Yopougon Attécoubé et Adjamé, aujourd’hui on va faire Bingerville Cocody et Abobo donc plutôt Abidjan Sud avec toujours le même message qui est sensibilisé les gens à l’importance de s’enrôler et à l’importance du vote. C’est une question de civisme ce n’est même pas une question politique c’est pour devenir du pays.

Tidjane Thiam, Président du Pdci-Rda


Depuis le début de l’opération de révision de la liste électorale le 19 octobre, le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, multiplie les appels à s’inscrire massivement, estimant que « le bulletin de vote est la clé qui ouvre toutes les portes

Nous saluons notre président du parti qui est venu constater de par lui-même comment se déroule les enroulements il a vu qu’au niveau de Cocody ça va les gens viennent s’envoler.

Jean Marc Yacé, Cadre du Pdci-Rda Cocody

La Commission électorale Indépendante du pays d’Afrique de l’Ouest a par ailleurs  comptabilisé plus de 113 000 nouvelles demandes d’inscription et 86 000 demandes de mise à jour des données personnelles. Cette 5e opération de révision de la liste électorale fait suite à celle des années 2015, 2016, 2018 et 2020 depuis l’établissement de la première liste biométrique en 2010.  

Quitter la version mobile