Africa24 TV

Côte d’Ivoire : six stades répartis dans cinq villes vont abriter la CAN 2023

Côte d’Ivoire : six stades répartis dans cinq villes vont abriter la CAN 2023

La Côte d’Ivoire est bien avancée dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations 2023. C’est le constat qui a été fait par la Confédération africaine de football après une visite de deux jours dans le pays. La plus haute instance du football africain conduite par son secrétaire général a également rencontré les autorités ivoiriennes pour faire le point de leur mission.

La Confédération africaine de football affiche une satisfaction totale au vu des préparatifs de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. Du 7 au 9 février 2022 elle a dépêché une mission d’observation dans le pays d’Afrique de l’ouest afin de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Cette mission était dirigée par le secrétaire général de la CAF Véron Mosengo Omba. Ce dernier a effectué une visite de terrain avec sa délégation, avant de s’entretenir avec les plus hautes autorités de Côte d’Ivoire.   

Les autorités ivoiriennes n’ont pas manqué aussi d’exprimer leurs satisfactions face à l’avancement des travaux. Le pays d’Afrique de l’ouest mise beaucoup sur cet évènement pour lequel il a investi 173, 800 milliards FCFA. Chaque infrastructure est composée d’un stade de football respectant les normes de la confédération africaine de football, d’une cité CAN, de villas et de plusieurs hôtels.     

Six stades au total vont abriter la plus grande compétition du football africain. De La capitale politique Yamoussoukro au joyau du nord Korhogo en passant par Bouaké, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les magnifiques régions de la Côte d’Ivoire profonde et de vivre une apothéose festive dans les écrins de San Pedro et de la capitale économique Abidjan, une des plus belles villes en Afrique

Quitter la version mobile