Africa24 TV

Côte d’Ivoire : un nouveau pont pour fluidifier la circulation dans la capitale économique

Côte d'Ivoire : un nouveau pont pour fluidifier la circulation dans la capitale économique

Le président de la République de Côte d’ivoire, Alassane Ouattara, a procédé à l’inauguration du cinquième pont d’Abidjan, premier pont à haubans d’un coût global de 113 milliards de francs CFA. L’infrastructure va faciliter le trafic souvent dense dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire se dote d’une nouvelle infrastructure de transport, le 5ème pont d’Abidjan baptisé “Alassane Ouattara”. Premier pont à haubans, l’ouvrage, qui couvre une distance de 1,6 kilomètre, dont 630 mètres de pont, relie la commune de Cocody à celle du Plateau. Le président Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration de cet édifice le 12 août.      

“L’événement qui nous réunit aujourd’hui est exceptionnel. En effet, il s’agit de l’inauguration d’une œuvre architecturale d’une rare beauté qui relie désormais la commune du plateau à celle de Cocody. Souvenez vous, à l’occasion de l’inauguration du pont Henri Konan Bédié, mon aîné avait dit :  »Cet ouvrage vaut un autre mandat. » Moi, je dirais que ce pont vaut plusieurs autres mandats.”

Alassane Ouattara, Président de la République, CÔTE D’IVOIRE

Ce pont a généré 3 000 emplois avec un coût global de l’ouvrage se chiffrant à 113 milliards de francs CFA. Cet ouvrage devrait décongestionner le trafic routier de la ville et sera emprunté quotidiennement par 30 000 à 50 000 véhicules. Le Gouverneur du district d’Abidjan a salué au  nom des  populations la portée sociale de l’ouvrage. 

“Heureux sommes nous, que cet ouvrage soit achevé, ce faisant non seulement le temps de parcours est amélioré de plus de 80% mais émerge une dynamique esthétique dans laquelle vous inscrivez l’évolution du pays dans un cadre où les gains économiques s’affichent les plus positifs. ”

BEUGRÉ Mambé Robert, Ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan, CÔTE D’IVOIRE


Le gouvernement ivoirien prévoit de renforcer les infrastructures avec l’ouverture prochaine de plusieurs autres voies routières et ponts afin de faciliter le trafic souvent dense dans la capitale économique ivoirienne.

Quitter la version mobile