Africa24 TV

Côte d’Ivoire : Yacine Idriss Diallo élu président de la fédération ivoirienne de football (FIF)

Côte d'Ivoire : Yacine Idriss Diallo élu président de la fédération ivoirienne de football (FIF)

Yacine Idriss Diallo est le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football. Il a été élu le 24 avril 2022 à Yamoussoukro. Il promet le succès de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. L’ancien footballeur international ivoirien Didier Drogba, lui aussi candidat à la présidence de l’organisation, a, lui, été éliminé dès le premier tour du vote.

Nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, élu le 24 avril 2022 à Yamoussoukro, Yacine Idriss Diallo a pris l’engagement d’œuvrer pour l’union sacrée autour du football ivoirien. Dans son programme qu’il devra dérouler durant les quatre années que vont durer son mandat, la professionnalisation du football ivoirien est l’objectif principal.

…parce que nous avons des clubs des régions, de districts qui n’ont pas de compétition depuis plus de cinq ans, donc que faire revivre le football à sa base. Une fois que ça sera fait, on aura un vivier assez intéressant pour alimenter les clubs professionnels que ce soit ceux de la ligue 2 ou de la ligue 1.

Yacine Idriss DIALLO, Président de la Fédération ivoirienne de football Côte d’Ivoire

Le nouveau président de l’instance faîtière du football ivoirien se projette. Il promet la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, avec une équipe nationale renforcée et préparée pour l’enjeu.

Une gouvernance inattaquable dans une transparence totale, une équipe nationale commando, équipée qui va honorer notre pays lors de la prochaine CAN.

Yacine Idriss DIALLO, Président de la Fédération ivoirienne de football Côte d’Ivoire

Yacine Idriss Diallo, successeur du président défunt Augustin Sidy Diallo, a été porté à la tête de la Fédération ivoirienne de football au deuxième du vote organisé lors de l’Assemblée générale élective de l’organisation. Il a battu Sory Diabaté par 63 voix contre 61. Autre candidat malheureux de l’élection, l’ancien international ivoirien Didier Drogba, sorti au premier tour par ses rivaux.

Quitter la version mobile