Africa24 TV

Coupe du monde féminine 2023 : entrée en jeu des équipes africaine

Coupe du monde féminine 2023 : entrée en jeu des équipes africaine

Le Nigéria et la Zambie ont disputé leurs premiers matchs en phase de poule dans les groupes B et C de la Coupe du monde féminine les 21 et 22 juillet 2023 en Australie. Face au Canada, le Nigéria a arraché le point du match nul tandis que la Zambie a perdu 5 buts à zéro contre la sélection de football nationale féminine du Japon.

Le Nigéria et la Zambie logées respectivement dans les poules B et C sont les premières représentantes africaines à disputer des matchs du premier tour de la Coupe du monde féminine, Australie 2023. Le 21 juillet 2023, les Super Falcons nigérianes ont obtenu un point après un match nul zéro but partout face au Canada. Troisième de son groupe, la sélection nigériane avec sa gardienne et capitaine Chiamaka Nnadozie a terminé sa partie avec le titre de meilleure joueuse du match.

“Nous avons fait de notre mieux pour nous assurer d’obtenir un point. Je me sens très positive, je me sens très bien et par la grâce de Dieu, nous allons nous améliorer”

Chiamaka NNADOZIE, Capitaine de l’équipe nationale féminine

La Zambie, dernière du groupe C avec zéro point a eu moins de chance terminant son match face au Japon par  la gardienne de buts Catherine Musonda sanctionnée d’un carton rouge aux arrêts de jeu à 90+7 minutes. La formation zambienne, maladroite et peu assurée face à sa rivale japonaise du 22 juillet 2023 a perdu cinq buts à zéro.

“On a essayé de contenir les Japonaises mais vers la fin de la première mi-temps, elles ont réussi à marquer un but. Notre objectif principal était que le résultat soit un match nul ou une victoire en notre faveur. Mais ça ne s’est pas passé comme nous l’avions prévu.”

Bruce MWAPE, Entraîneur de l’équipe nationale féminine

Le prochain match de la Zambie est contre l’Espagne le 26 juillet 2023. Le lendemain 27 juillet 2023, le Nigéria va disputer son deuxième match en phase de poule face à l’Australie, pays hôte de la compétition, avec pour ambition de prendre la première place du groupe B.

Quitter la version mobile