Le Béninois, Vincent Dossou SODJINOU, docteur en médecine et en santé publique, est aussi écrivain. Fonctionnaire international à l’Organisation mondiale de la santé OMS, Il est auteur de plusieurs romans qui replongent les lecteurs dans des faits de société. A travers son œuvre intitulée “MAHOUGBE, la voix de Dieu”, il défend la cause des enfants rejetés par leurs parents.
Un enfant renié, en souffrance et en quête de vérité, de son identité, de bonheur et d’amour. C’est l’histoire que raconte l’écrivain Vincent Dossou Sodjinou, dans son roman intitulé “ MAHOUGBE, la voix de Dieu” paru aux éditions Edilivre, 2019. A travers 19 chapitres, Vincent Dossou Sodjinou a abordé la problématique des enfants reniés dans nos sociétés africaines.
Dans ce roman, Vincent Sodjinou porte un regard sur la façon dont la société gère ces enfants reniés par leurs parents. Il entend susciter une volonté collective afin de trouver des mécanismes permettant d’accompagner les enfants dans la reconquête de leur identité et leur dignité.
Vincent Dossou Sodjinou milite pour la réforme du code de la famille dans les pays afin qu’une fois la preuve de paternité faite, les enfants reniés soient reconnus et qu’assitance leur soit portée. Fonctionnaire à l’Organisation mondiale de la santé, il a publié trois romans.