Africa24 TV

Djibouti – présidence de la commission de l’UA : Mahmoud Ali Youssouf intensifie sa campagne

Djibouti - présidence de la commission de l’UA : Mahmoud Ali Youssouf intensifie sa campagne

En tant que candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Djibouti, a organisé le 11 décembre 2024 une série de réunions stratégiques à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, qui marquent une étape cruciale de sa campagne. Dans ce contexte, M. Youssouf réaffirme son engagement à mettre l’Afrique au centre des changements mondiaux. En particulier, en développant des secteurs stratégiques et en mettant en place les mécanismes requis pour faire face aux défis à venir.

Le ministre de la République de Djibouti des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, a organisé une série de réunions stratégiques à Addis Abeba, en Ethiopie qui constituent une étape cruciale de sa campagne pour la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). Grâce à cet événement, qui a rassemblé des dirigeants et des responsables du continent, M. Youssouf a pu exposer sa vision pour l’avenir de l’Afrique, tout en renforçant ses liens avec les partenaires et amis de l’UA.  

Après plus de trois décennies d’action dans les relations internationales et de la diplomatie multilatérale, je pensais qu’il était tant pour moi de mettre mon expérience et mes compétences au service de l’Afrique. Beaucoup d’entre-vous qui est accrédité auprès de l’Union Africaine, vous connaissez certainement le fonctionnement de la commission et les méthodes de travail. Vous en connaissez aussi les rouages et qu’elle représente surtout la tour de contrôle de toutes les structures de l’Union africaine.

Mahmoud Ali Youssouf, Ministre des Affaires étrangères

Le candidat a réitéré son engagement à mettre l’Afrique au centre des changements mondiaux, en développant des secteurs stratégiques et en mobilisant les outils requis pour relever les défis futurs.

Il s’agit là de la clé de voûte de la réussite de notre action commune au sein de l’Union africaine . En cela si je suis élu, j’aurai l’honneur de travailler de concert et en parfaite synergie avec vous tous. Je compte bien vous proposer une méthode de travail avec une régularité nécessaire à l’interaction entre le président de la Commission, son équipe et le Cored.

Mahmoud Ali Youssouf, Ministre des Affaires étrangères

Ces réunions stratégiques se déroulent dans un contexte où l’Union Africaine occupe une place de plus en plus importante dans la gestion des crises sur le continent africain. Mahmoud Ali Youssouf ambitionne de transformer l’Union Africaine en une institution encore plus performante, inclusive et orientée vers l’avenir. Les élections à la Commission de l’Union africaine sont prévues en février 2025. 

Quitter la version mobile