Africa24 TV

Éric Chelle nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Nigeria

Éric Chelle nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Nigeria

Mardi 07 janvier 2025, le malien Éric Chelle a été nommé sélectionneur des Super Eagles du Nigéria, six mois après son départ de l’équipe nationale du Mali. L’objectif principal de sa nomination est de qualifier le Nigéria pour la Coupe du Monde 2026, après un début de campagne difficile. Chelle prend immédiatement en charge l’équipe, avec des matchs qualificatifs importants à venir dès mars 2025.

Six mois après son éviction du poste de sélectionneur du Mali, le Footballeur international Éric Chelle fait un retour remarqué sur la scène internationale en prenant les rênes des Super Eagles du Nigéria. Nommé officiellement entraîneur-chef de l’équipe nationale senior masculine de football du Nigeria, ce 7 janvier 2025, le malien succède à une série de sélectionneurs qui n’ont pas su remplir les attentes des supporters nigérians. 


La Fédération nigériane de Football (NFF) a misé sur son expérience pour diriger l’équipe du Nigéria, actuel vice-champion d’Afrique et voit en lui un leader capable de redresser la barre. L’objectif est clair : qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026, un défi de taille alors que l’équipe est actuellement cinquième de son groupe après quatre journées de qualification, avec seulement trois points.


Le mandat de Chelle débute immédiatement, et il devra réussir là où ses prédécesseurs n’ont pas totalement convaincu. Avec seulement six matches restants, le Nigéria reste en course, mais l’entraîneur devra vite travailler pour combler l’écart avec les leaders du groupe.


Quitter la version mobile