Africa24 TV

Ethiopie : la bourse de valeurs opérationnelle dès octobre 2024

En vue de créer un environnement propice à la réalisation de l’Ethiopian Securities Exchange (ESX), la bourse de valeurs éthiopiennes en établissant l’Autorité éthiopienne du marché des capitaux, ESX commencera ses opérations en octobre 2024. La mise en service de cette bourse selon le Premier ministre Abiy Ahmed, s’inscrit dans le cadre de la politique visant à ouvrir le pays fortement contrôlé par l’État à davantage d’investissements privés.

D’après une annonce faite par les autorités éthiopiennes, l’Ethiopian Securities Exchange (ESX) commencera ses opérations en octobre 2024. Ce lancement est annoncé alors que L’économie éthiopienne est toujours aux prises avec l’héritage d’une économie dirigée depuis des décennies par le gouvernement éthiopien exclusivement. La mise en service de cette bourse permettra ainsi d’ouvrir le pays à davantage d’investissements privés.

La Bourse éthiopienne des valeurs mobilières commencera ses opérations en octobre 2024 lorsque les ressources humaines et les apports technologiques requis seront satisfaits.

Tilahun Kassahun, Directeur général de l’Ethiopian Securities Exchange (ESX)

Selon les autorités éthiopiennes, la bourse éthiopienne sera une bonne option pour l’économie croissante du pays et pour sa demande financière. En tant que bourse de valeurs pionnière, ESX vise à jouer un rôle essentiel dans le développement et la croissance du marché des capitaux éthiopien, car son objectif principal est de faciliter l’accès au capital et de soutenir une allocation efficace du capital d’une manière qui soutient la croissance économique de l’Éthiopie.

L’ESX jouera un rôle important dans la création d’emplois, la réalisation de projets de grands envergures, l’expansion de l’agriculture et l’accélération de la croissance économique.

Tilahun Kassahun, Directeur général de l’Ethiopian Securities Exchange (ESX)

Selon le rapport de l’ENA, l’ESX va jouer un rôle important dans la création d’opportunités d’emploi, la réalisation de projets de grande envergure, l’expansion de l’agriculture et l’accélération de la croissance économique.

Quitter la version mobile