Africa24 TV

Finale Ligue africaine de football : Wydad Casablanca sera face à Mamelodi sundowns

L’affiche de la finale de la ligue africaine de football est connue : Wydad du Maroc sera opposée à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Les deux finalistes se sont respectivement défait de l’Espérance de Tunis et Al Ahly tenant du titre. La finale prévue au stade Mohammed V au Maroc se jouera en deux manches les 5 et 11 novembre. 

Le Wydad Casablanca s’est qualifié le 1er novembre pour la finale de l’African Football League. Les Marocains sont venus à bout de l’Espérance de Tunis lors d’une séance de tirs au but remportée 5-4. La finale qui se tiendra en deux temps les 5 et 11 novembre au stade Mohammed V de Casablanca opposera le Wydad à Mamelodi Sundowns.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football M.Fouzi Lekjaa félicite le Wydad Athletic Club (WAC) qualifié pour la finale de l’African Football League de la CAF en s’imposant face à l’Espérance Sportive de Tunis aux tirs au but (5-4) à l’issue du temps réglementaire (0-1) en demi-finale retour mercredi 1er novembre à Radès.En match aller dimanche dernier au Complexe Sportif.

Communiqué, Fédération marocaine de Football

Mohammed V , le WAC s’était imposé par 1 but à 0. Les Sud-africains des Mamelodi Sundowns sont en finale de la ligue africaine de football. Face à eux Wydad de Casablanca. Pour s’offrir une qualification en finale de la compétition, les Mamelodi Sundowns ont éliminé le champion d’Afrique en titre Al Ahly (1-0) au match aller le 29 octobre et (0-0) en match retour le 1er novembre.

Vous pouvez voir que tout le monde ici est heureux d’atteindre notre toute première finale continentale. Nous avons réussi à nous qualifier et j’espère que nous ferons la même performance lors du prochain match. Mais tout le monde est enthousiaste à l’idée de disputer d’autres matchs. Vous voyez ce que je veux dire, nous sommes heureux d’être en finale.

Audrey Modiba, Défenseur des Mamelodi Sundowns


A titre de rappel, Wydad et Mamelodi se sont affrontés à pas moins de 12 reprises entre 2017 et 2023. Sur ces confrontations, petit avantage au Wydad de Casablanca qui a remporté 4 rencontres, les Sundowns 3, et 5 matchs se sont soldés par un nul.

Quitter la version mobile