Africa24 TV

Football féminin – Coupe du monde U20 : le Cameroun éliminé par le Brésil(1-3)

Le Cameroun ne jouera pas les quarts de finale de la Coupe du monde de football U20 féminin. Les Lionnes Indomptables ont été éliminées par la sélection brésilienne(1-3) dans la nuit du 11 au 12 septembre 2024.

Fin de parcours pour les lionnes indomptables U20 à la coupe du monde féminine de Football en Colombie. Les pouliches de Hassan Balla sont tombées face au Brésil ( 1-3). Une première participation pour la sélection camerounaise qui rêvait de dépasser la phase des 8ème de finale mais qui sera selon le sélectionneur nationale entravée par un arbitrage en leur défaveur.

Ces enfants ont tout donné aujourd’hui, on a essayé de travailler on a vu au stade ce que nous recherchons malheureusement on se retrouve face à une sélection brésilienne avec un coup de pouce de l’arbitrage j’ai décrié cela en zone mixte malheureusement c’est la loi du football, on va gérer on va accepter.

Hassan Balla , Sélectionneur des Lionnes U20

Pourtant les camerounaises avaient bien débuté cette rencontre menant au score à la 22min de jeu grâce à la capitaine Naomi Eto (1-0). Malgré plusieurs assauts brésiliens, les Camerounaises résistent mais sont malheureusement rattrapées par l’arbitrage qui offre au Brésil un penalty concrétisé à la 35min de jeu. Les camerounaises s’inclinent lors des prolongations suite au doublé de la capitaine brésilienne qui va profiter d’une erreur défensive pour amener le Brésil en quarts de finale (3-1). 

Pour un premier temps l’arbitrage n’a vraiment pas été de notre côté. Nous avons joué et l’arbitre n’a vraiment pas été de notre côté. Nous avons marqué, les brésiliennes aussi au final dans le match ca a été mais pour une première participation ce niveau est déjà bon même si notre intention était de faire beaucoup mieux car on avait toutes les capacités pour y arriver.

Naomi Eto, Capitaine des Lionnes U20

« Au final, il y a de la déception, des regrets, mais les Lionnes U20 sortent la tête haute de leur première Coupe du monde de l’histoire. Par des matchs accomplis et des réalisations venues d’ailleurs, les filles de l’entraîneur Hassan Balla ont marqué le tournoi» conclut la Fédération camerounaise de Football.

Quitter la version mobile