Africa24 TV

Football : le club Al Ahly remporte la Ligue des champions de la CAF

Football : le club Al Ahly vainqueur de la Ligue des champions de la CAF

Le club  Al Ahly d’Égypte vainqueur de la Ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football. Le 11 juin 2023, Al Ahly a accroché le Wydad de Casablanca un but partout, soit  3 buts à 2 sur l’ensemble des deux matchs aller et retour. Al Ahly Sporting Club, fondé en 1907 soulève ainsi sa 11ème Ligue des Champions et prive le club marocain d’un troisième titre. 

Et de 11 pour Al Ahly en Ligue des champions de la CAF. Plus fort que Wydad Casablanca du Maroc, Al Ahly s’est imposé 3-2 sur l’ensemble des finales aller et retour. A l’aller au Caire en Egypte; Al Ahly a dominé  2 buts à 1/ Puis  les Egyptiens sont allés au Maroc imposer un nul,  1 but  partout, à Wydad de Casablanca. 

 Nous nous attendions à une partie très disputée. J’ai dit aux joueurs que pour remporter le trophée, on doit marquer à Casablanca. Nous sommes heureux d’avoir réalisé notre objectif.

Marcel Koller, entraîneur d’Al Ahly

Avec la victoire sur Wydad de Casablanca, AL Ahly soulève ainsi son 11ème trophée de Ligue des Champions. En 10 ans, le club fondé en 1907 a été sacré à quatre reprises : 2013, 2020, 2021 et 2023.  Son adversaire Wydad de Casablanca tombé en finale n’a pas pu conserver le titre de champion et de se tailler une quatrième couronne après celles  de 1992, 2017 et 2022. 

J’ai toujours dit que les finales se décidaient dans les petits détails, et nous avons vu qu’un corner et un coup franc sur deux coups de pied arrêtés étaient ce qui déterminait le vainqueur. AL Ahly n’était pas dangereux, mais ils avaient le plus de possession de balle et nous avons essayé de trouver un équilibre, mais malheureusement le corner est arrivé et ils ont marqué.

Sven Vandenbroeck, entraîneur du Wydad Casablanca

En remportant la Champions League de la CAF de la saison 2022 – 2023, Al Ahly s’est qualifié pour le mondial des clubs champions, mais aussi pour la finale de la Super Coupe de la CAF qui va l’opposer au vainqueur de la Coupe de la CAF, l’Union sportive de la médina d’Alger. La rencontre est prévue le 11 août 2023. 

Quitter la version mobile