Africa24 TV

Football : l’équipe du Sénégal U17 domine le Panama (4-0) en match amical

Football : l’équipe du Sénégal U17 domine le Panama (4-0) en match amical

En préparation en Turquie pour la Coupe du Monde qui se jouera du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie, l’équipe du Sénégal U17 a battu ses adversaires du Panama par 4 buts à 0 ce dimanche 22 octobre 2023 à Antalya, lors de leur premier match de préparation. Les champions d’Afrique affrontent également la Russie le 25 octobre, avant de défier l’Ouzbékistan le 28 octobre.

L’équipe nationale du Sénégal U17, qui se prépare pour la Coupe du Monde, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie, est actuellement en pleine préparation en Turquie. Les Lionceaux ont dominé le Panama ce dimanche 22 octobre 2023 en s’imposant sur le score de 4 buts à 0. 

“Concernant les lionceaux, je peux dire que c’est un groupe très bien préparé, donc leurs voir gagner contre le Panama, pour moi ce n’est pas une surprise. Reste à savoir s’ils vont continuer sur cette lancée contre la Russie qui est aussi une très belle équipe. à la coupe du monde, on attend beaucoup de ces jeunes, parce qu’on sait qu’ils ont du potentiel, ils peuvent faire la différence dans cette coupe du monde. mais ça ne sera pas facile parce que dans la coupe du monde il n’y a que de bonnes équipes. Donc s’ils continuent sur cette lancée et surtout à gagner, et avoir beaucoup plus de confiance sur eux , ils pourront forcément faire une très belle coupe du monde U17” 

François Fara BAGNOUCOUME, Journaliste sportifSénégal

Les joueurs de Serigne Saliou Dia ont ouvert le score grâce à leur joueur vedette, Amara Diouf, sur un coup franc à la 5e minute. Les champions d’Afrique ont montré une excellente maîtrise technique et maintenu leur avance grâce à un autre but d’Idrissa Gueye à la 27e minute, de Yaya Dieme à la 60eme et enfin de Oumar Sall à la 76eme.

“Après une première partie de la préparation faite au Sénégal, là c’est la deuxième partie où il va falloir rencontrer des adversaires plus ou moins proches des équipes contre lesquelles on va jouer à la coupe du monde. Je pense que c’est de bonnes nouvelles donc c’est le lieu plus ou moins de féliciter la fédération pour ses matchs à qui qui va nous permettre un peu de se préparer, qui va nous permettre un peu de savoir où où aller et comment y aller” 

Serigne Saliou DIA, Sélectionneur national U-17Sénégal

Une belle victoire pour les hommes de Serigne Saliou Dia qui disputeront deux autres matchs amicaux durant cette semaine. Le 25 octobre, les lionceaux du Sénégal affrontent la Russie avant de défier l’Ouzbékistan le 28 octobre. Pour rappel, dans cette Coupe du Monde, le Sénégal est logé dans le groupe D en compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine.

Quitter la version mobile