Africa24 TV

Football – Phase aller de la Coupe de la CAF : USM Alger tenu en échec par Rivers United (0-1)

Football - Phase aller de la Coupe de la CAF : USM Alger tenu en échec par Rivers United (0-1)

Le 31 mars 2024 s’est tenue la phase aller de la Coupe de la confédération. USM Alger, tenant du titre, est tombé face à Nigeria Rivers United (0-1). Zamalek et Dreams FC gagnent le point du match à l’extérieur et partent favoris pour les matchs retour qui se tiennent dès le 7 avril.

La phase aller des quarts de finale de la coupe de la Confédération s’est tenue le 31 mars 2024. Donné favori face à Rivers United, USM Alger, tenant du titre, s’est incliné (0-1). Malgré plusieurs occasions manquées pour doubler son avance dans le match, Rivers United avance avec plus de sérénité dans la compétition; Ceci grâce à son milieu défensif Augustine Okejepha qui a marqué l’unique but de la rencontre sur un centre de Sadiq Adamu depuis le corner à la 10e minute de la première mi-temps. 

Je pense que les adversaires ont également eu leur dose de jeu, mais nous les avons dépassés parce que nous avons eu une grande possession de balle, et nous avons eu des rencontres en un contre un qui ont augmenté notre score. Nous ne nous sommes finalement pas rencontrés, mais le score du match reflète la façon dont nous avons joué.

Stanley Eguma, Entraîneur Rivers United


Ce résultat défavorable oblige les Algériens à renverser la vapeur le 7 avril au match retour. Comme Usm Alger, Modern future et stade malien sont tombés respectivement face à Zamalek et Dreams FC sur le même score de (1-2). Seule la rencontre Abu Salem-RS Berkane s’est soldée par un nul (0-0).

Je pense que l’équipe est dans un meilleur état d’esprit pour disputer la compétition. Ils sont toujours concentrés, il y a de nombreux joueurs expérimentés dans l’équipe et ils savent quand attaquer. Nos adversaires ont essayé de nous absorber aujourd’hui. Compte tenu des conditions météorologiques difficiles, ils ont fait une pause, je pense que c’est ce qui a fait notre force. 

Stanley Eguma, Entraîneur Rivers United


La phase retour des quarts de finale de la coupe de la CAF est prévue les 7 et 8 avril 2024. Pour rappel, en cas de qualification, l’USM Alger  affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre Abu Salem et le RS Berkane.

Quitter la version mobile