Allons à la découverte de l’île Denis , un refuge balnéaire de la bourgeoisie librevilloise en weekend qui est située à 15 minutes par bateaux de Libreville , la capitale politique du Gabon.
C’est le grand fleuve Komo qui sépare Libreville de la luxuriante presqu’île nommée : Pointe Denis. Cette petite merveille de l’Atlantique accueille chaque année des milliers de touristes pour ses plages et sa forêt, mais aussi pour son littoral qui est occupé par des villas, des lodges , bungalows et hôtels de luxe ou encore des résidences privées dont celles du Roi du Maroc ou du président du Gabon. Destination idéale pour ceux qui veulent se déconnecter de l’ambiance de la capitale dans un cadre exotique et reposant.
La pointe Denis est une zone très prisée ,je pense que les autorités ont trouvé bien de développer . Je crois qu’il n’y a pas mal de sites où les gens peuvent se ressourcer le week-end . Je crois que c’ est une très bonne initiative du gouvernement Gabonais
Isaac IYOCK , Touriste – Cameroun
L’accès depuis Libreville se fait en seulement 15 minutes, exclusivement par voie maritime. Pour cela, il suffira de réserver dans un hôtel qui se chargera du déplacement, des agences de transport mettent à disposition du visiteur des navettes payantes pour la traversée.
Je suis là pour mon anniversaire , vous savez on est toujours enthousiaste quand on a un an de plus et puis je pense que cet endroit est très accueillant . C est pourquoi mon époux et moi avons décidés de venir fêter cette année de plus
NGO NTAMACK VÉRONIQUE , Touriste – Cameroun
A pointe Denis , des animaux tels que les éléphants et les troupeaux de buffles en milieux naturels font partie du spectacle. C’est également le lieu parfait pour contempler la beauté des mangroves du bras du Komo. La découverte de la presqu’île se poursuit ensuite avec 45 minutes de Safari en 4×4 à travers la forêt tropicale et la Savane.