Linda Bongo Ondimba vient de réaliser son deuxième rêve d’ enfance en dédicaçant le vendredi 11 Novembre 2022 à Libreville au Gabon son premier livre intitulé Mon Erreur . L’ouvrage est une immersion dans le vécu quotidien des Hommes et Femmes du continent confrontés à de multiples défis.
‘Mon erreur’. C’est le titre du livre autobiographique de Linda Bongo Ondimba , qui vient de paraître aux Éditions Symphonia . L’ouvrage de 330 pages a été officiellement présenté autour d’un chaleureux cocktail dinatoire, le 11 Novembre 2022, dans la salle Kaki Disco de Libreville au Gabon.
Mon ‘erreur’ est un titre évocateur qui réuni toutes les erreurs qu’une femme peut faire, qu’un homme peut faire. Toutes les erreurs que vous pouvez faire que je peux faire
C’ était mon rêve d’ être écrivaine et je voulais m’ exprimer dans un ouvrage que les femmes font comme erreur dans leur foyer, parce que je suis la magistrate de la famille donc c est un sujet qui me touche énormément.
Linda Ondimba Bongo , Écrivaine – Gabon
En effet, dans ce livre constitué de 41 chapitres, Linda Bongo Ondimba rompt pour la première fois le silence pour dénoncer la marginalisation de l homme et de la femme africaine. L’ écrivaine magistrate parle de la vie familiale et professionnelle , avec une longue séquence sur les défis de la vie en couple chez les Africains. La plume de Linda Bongo Ondimba se nourrit du langage commun, pour proposer un récit qui habite complètement le lecteur.
Je trouve que ce livre de ma collègue Linda Bongo Ondimba retrace les mots que subissent les femmes au quotidien. Pas que les femmes gabonaises, la femme africaine en générale et bien au-delà de la femme africaine .Donc grâce a cet ouvrage, vous allez retrouver des situations que subissent plusieurs femmes, des violences morales, psychologiques et physiques qu’elles ont pu surpasser. Dans ce livre vous avez la clé justement pour vous aider à surpasser toute violence que vous subissez au quotidien ou toute situation que vous n’ avez pas encore qualifiée qui sont en réalité des violences également.
Louisette NGOMA Pierre , Magistrate – Gabonaise
C’est en définitive une auteure reconnaissante, un personnage et un témoin-clé de faits marquants et souvent anecdotiques en rapport avec le bas peuple qui s’exprime sans ambages dans son livre. Connue comme magistrate, directrice des affaires sociales et de la protection de l enfance auprès du ministère de la justice du Gabon, Linda Bongo Ondimba est aussi pasteure depuis le 14 Août 2022