Africa24 TV

Gabon – Dialogue national inclusif : la presse salue la qualité de l’organisation

Gabon - Dialogue national inclusif : la presse salue la qualité de l'organisation

Environ 250 journalistes travaillant dans 75 médias ont été accrédités pour participer à la couverture du Dialogue national inclusif au Gabon. Depuis le début des travaux, ces hommes et femmes de média travaillent dans des conditions qu’ils jugent appréciables grâce à l’organisation et aux facilités mises en place par les pouvoirs publics.

Débuté depuis le 2 avril 2024, le Dialogue national inclusif est perçu par les journalistes de médias nationaux et internationaux présents au stade d’Angondjé comme un événement important pour la nation gabonaise.

Les travaux en atelier se passent bien, nous essayons de couvrir l’événement, parce que telle est notre mission, nous faisons des reportages, des analyses, nous décryptons tous les mouvements qui se déroulent dans l’enceinte d’Akanda.

ROLAND ROGER OLOUBA OYABI , Journaliste à Gabon Mail Info

Pendant un mois il est  question pour  le ministère de la communication et des media du Gabon, de  mettre sur le site du Dialogue, une stratégie et un plan de couverture pour tous les médias.

Le ministère de la communication a mis en place ici sur le site d’Angondjé un espace réservé à la presse avec des dispositions technique moderne, la cerise sur le gâteau a été ce plateau média qui pour la première fois a été mise en place au Gabon, ce plateau permet aux équipes de radio, aux équipes de télévision à la presse écrites à la presse en ligne de réaliser tous les formats de reportages.   

SIMANGOYE PATRICK, Responsable Communication, ministère de la Communication 

Pour  les responsables du ministère de la Communication et des Médias, toutes les mesures ont été prises afin que les journalistes présents au Dialogue national inclusif puissent travailler dans de bonnes conditions et relayer la bonne information.

Comme vous regardez toutes les commodités qui ont été mises en place et quand on voit le fonctionnement, il y a de quoi se satisfaire de la qualité de la couverture médiatique de ce dialogue national inclusif et d’ailleurs, la haute autorité de la communication a publié un  communiqué pour féliciter les média publics et privés par rapport à la couverture de ce dialogue sur la qualité de tout ce qui est fait.

LAURENCE NDONG, Ministre de la Communication et des Médias

Le rendez-vous du Dialogue national inclusif permet, grâce aux médias, de donner la possibilité aux autres gabonais vivant hors du territoire de pouvoir vivre en temps réel les moments forts de cette rencontre. Les conditions de travail sont saluées par la plupart des journalistes.

je peux donner déjà une mention spéciale à l’organisation par ce que que ce soit au niveau des conditions de travail pour nous journalistes, ca nous va, nous parlons librement en respectant bien sur l’éthique et la déontologie.

THÉOPHILE NDONG EDDA , Journaliste à AFRICA N°1

La ministre de la Communication et des Médias du Gabon n’a pas manqué, lors de son passage dans la salle média mercredi 24 avril, de saluer le professionnalisme remarqué et l’esprit patriotique des hommes et femmes de médias qui couvrent le Dialogue national inclusif.

Quitter la version mobile