Africa24 TV

Gabon : le Président de la transition Brice Oligui Nguema reçoit les leaders de l’opposition

Gabon : le Président de la transition Brice Oligui Nguema reçoit les leaders de l'opposition

Dans le cadre des consultations qu’il a entamées depuis sa désignation en qualité de président du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) le Général Brice Oligui Nguema a reçu en audience les membres de la plateforme d’opposition Alternance 2023 dimanche 03 septembre 2023, au palais du bord de mer. Il était question d’évoquer ensemble les défis de développement du Gabon. 

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu le 03 septembre 2023 au palais du bord de mer de Libreville, avec les leaders de l’opposition, réunis au sein de plateforme Alternance 2023. Au menu de cette première rencontre, la nécessité de mettre en commun l’ensemble des compétences du Gabon afin d’arriver à une transition bénéfique pour le pays. 

Nous sommes tous pénétrés de l’idée essentiel, que nous n’avons qu’un seul pays et nous devons essayer de surpasser nos états d’âme pour arriver à un maudisse vivendi pour arriver à construire une nation désormais qu’on doit remettre sur les rails.

François Ndong Obiang, président de la plateforme Alternance 2023

Malgré l’absence du professeur Albert Ondo Ossa, cette rencontre s’est déroulée en présence  du président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, accompagné pour l’occasion de la présidente de l’Union nationale Paulette Missambo, du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier, du président du parti Gabon Nouveau Mike Jocktane, du président du Parti du réveil citoyen (PRC) Thérence Gnembou Moutsona, de l’ancien premier ministre Raymond Ndong Sima et du président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) Hervé Patrick Opiangah.

Nous pouvons saluer l’action des militaires. Maintenant nous attendons de voir, parce que nous savons que les militaires ne sauraient travailler seul dans un pays démocratique. Et qu’il faille les accompagner parce qu’ils n’ont pas toutes les compétences requises, mais ils sont là. Il faille effectivement trouver un espace qui permette au Gabon de fonctionner et de retrouver sa place sur le créneau international. 

François Ndong Obiang, président de la plateforme Alternance 2023


Il était pour le président du CTRI Général Brice Oligui Nguema de discuter avec l’ensemble de ses leaders politiques sur la mise en œuvre du processus de transition entamé depuis la prise de pouvoir opérer le 30 août dernier par les Forces armées gabonaises (FAG) quelques heures aprè

Quitter la version mobile