Africa24 TV

Gabon : les frais du passeport ordinaire maintenus à 45 000 de FCFA

Gabon : les frais du passeport ordinaire maintenus à 45 000 de FCFA

La direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) dément l’augmentation de prix du passeport ordinaire. La DGDI a dans un communiqué, indiqué que, le prix du passeport gabonais n’a pas augmenté et qu’il reste à 45 000 FCFA uniquement payables dans ses guichets. 

Pas d’augmentation de frais de passeport au Gabon. A travers un communiqué paru le 11 novembre 2021, la DGDI (Direction générale de la Documentation et de l’Immigration) dément la prétendue augmentation de prix du passeport ordinaire gabonais. A cet effet, la DGDI a tenu à rassurer  les populations gabonaise, que le prix du passeport reste fixé à 45.000 Fcfa.

Il y a quelques mois, le Syndicat des agents des affaires étrangères (SAEE) avait proposé au ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, d’augmenter les frais d’établissement d’un passeport ordinaire à 90 000 voire 135 000 FCFA. Ce, afin de leur permettre de continuer à toucher leur prime de servitude, qui avait été suspendue quelques mois auparavant.

Les frais pour l’établissement du passeport  sont uniquement payables dans les locaux de la DGDI, dont 40 000 FCFA de frais de dossier et 5 000 FCFA pour la quittance du trésor public. Par ailleurs, la DGDI demande aux postulants d’être vigilants lorsqu’ils entament leurs démarches de demande de passeport ordinaire.

Quitter la version mobile