Africa24 TV

Ghana : John Mahama promet une politique économique

Ghana : John Mahama promet une politique économique

Le président élu du Ghana, John Dramani Mahama s’est engagé à développer une économie dynamique qui fonctionnera 24 heures sur 24, lors de son discours du nouvel An, mercredi 1 janvier 2025. Dans son programme, le futur chef d’État, qui doit être investi le 7 janvier prochain, met l’accent sur la lutte contre la corruption et la réduction des dépenses publiques de ce pays d’Afrique de l’ouest.

À quelques jours de sa prestation de serment le 7 janvier 2025, le président élu du Ghana, John Dramani Mahama a renouvelé le mercredi 1 janvier, au peuple Ghanéen son engagement à lutter contre la corruption et à réduire les dépenses publiques. Ces messages selon l’autorité visent à raviver l’espoir des citoyens en faveur de réformes globales pour relever les défis nationaux.

“Dans les mois à venir nous nous lancerons dans un voyage déterminé enthousiaste et entreprenant pour réinitialiser l’économie ghanéenne pour la croissance et l’emploi mon administration s’est engagée à mettre en œuvre notre politique d’économie 24 heures sur 24 et à élargir les opportunités d’emploi.” 

John Dramani Mahama, Président éluGhana

Le président Mahama prévoit la mise en place d’une « économie de 24 heures » pour dynamiser l’activité du pays, accompagnée d’une stratégie de développement des exportations. Le renforcement du soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation figure également parmi ses priorités.

“Ma vision de notre grande nation comprend un gouvernement efficace et léger à l’écoute de vos aspirations.  En tant que ghanéen nous travaillerons sans relâche pour corriger les nombreux tort de l’administration sortante, lutter contre la corruption avec une détermination acharnée.” 

John Dramani Mahama, Président éluGhana

Dans un contexte de transition politique et de défis économiques importants pour le Ghana, ce premier discours de l’année 2025 du président Mahama s’inscrit dans le cadre d’une forte inflation et d’une dette publique importante.

Quitter la version mobile