Africa24 TV

Ghana : Kurt Okraku réélu à la tête de la Fédération nationale de Football

Ghana : Kurt Okraku réélu à la tête de la Fédération nationale de Football

Kurt Edwin Simeon-Okraku a été réélu président de la Fédération ghanéenne de football le 5 octobre, lors du congrès électif tenu à Tamale, dans la région Nord du Ghana. Il a recueilli 117 voix (soit 97,5 %) du total des voix exprimées. Reconnu pour son engagement au sein de la fédération, Kurt Okraku entend mettre l’accent sur l’unité au sein du football ghanéen, au cours de ses quatre prochaines années de mandat.

Le président sortant de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Okraku, est maintenu à la tête de l’institution. Le 5 octobre 2023, sans opposition, Kurt Okraku a obtenu 117 voix sur les 120 destinées au vote. Il rempile pour un second mandat de quatre ans au sein de l’instance faîtière du football ghanéen. Pour lui, il est important de placer ce second mandat sous le signe de l’unité pour renforcer l’industrie du football ghanéen et le propulser vers de plus hauts sommets.

Si effectivement vous aimez le football ghanéen, vous devriez être intéressé à construire la marque et non à la détruire et c’est que je me suis engagée à faire en 2019. Lorsque nous avons pris fonction en 2019, cette marque appelée association ghanéenne de football a été endommagée. Aujourd’hui, le football représente le désir du peuple, l’amour du peuple

Kurt Okraku, Président de la Fédération nationale de football

Durant son premier mandat, Kurt Okraku Président de la Fédération ghanéenne de football, s’est illustré dans la restructuration du football national. En juin 2023, le Ghana a organisé et remporté la première édition de la Coupe UFOA B U20 féminin et les Blacks Stars se sont qualifiés pour la Can 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Je suis venu vers vous, je vous ai demandé votre soutien  alors que le Ghana tentait de revenir à la coupe du monde. la dernière fois que nous avons participé à la coupe du monde sénior masculine c’était en 2014 et nous savons ce qui s’est passé en 2014 .Grace à vous en 2022 nous étions au mondial. C’est un grand gain pour le Ghana nous avons gagné le respect du monde.

Kurt Okraku, Président de la Fédération nationale de football

Pour les quatre ans à venir Kurt Okraku se dit prêt à relever de nouveaux défis, redonner vie aux infrastructures sportives, garantir une meilleure visibilité au football féminin à travers des financements appropriés, augmenter le nombre de clubs de la ligue féminine qui passera de 16 à 20. 

Quitter la version mobile